The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 féminines, masculines ?

Aller en bas 
+27
magnet
carovale
SoShanastic
Mag
chocapix
TiteWill
Titeplume
mati
Madame
Adessa18
Bam4
Galaa
Pingouin
Titeabyss
ptibou
wiwi
lapinou
sweetjane
D&G
orlane
lois lane
aurel616
zehre
MrPissou
raphlex
Bulma
KittyButtler
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cooby
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 10:55

dur de répondre à cette question, car au fond qu'est-ce que ça veut dire être féminine et être masculine. Si c'est une question de garde robe, alors on peut dire que je ne suis pas très féminine, je n'ai jamais aimé les robes et tout le toutime et puis je suis du genre très pudique donc je n'aime pas tout ce qui est ceintrée, donc j'ai un look très coobièsque lol, y a pas de définition en fait , je porte des vêtements dans lesquels je me sens bien. Sinon au niveau caractère, je suis sensible, pas romantique car je n'aime pas ce mot, mais très prévenante, attentive, bref je suis pas "macho" lol même si parfois j'aime bien pour rigoler le laisser croire Wink

En fait je crois que je suis par certain côté garçon manqué car je n'assume pas encore ma féminité (dû à des événements passés qui sont pas encore pansés) Donc je ne me range pas dans une étiquette pour le moment, mon style est une carapace en quelques sortes. Donc je peux renvoyer une image de garçon manqué hors j'ai jamais eu les cheveux courts (sauf quand je suis née lol), je ne regarde pas le sport à la télé, je n'aime pas trop la bière. Par contre, je suis dans un milieu d'homme dans mon boulot, j'aime bien les jeux vidéos, je rêve de passer le permis moto, j'aime les avions militaires (j'ai plein de maquette à la maison), je sais un peu bricoler, par contre j'y connais rien en mécanique automobile, je suis passionnée d'informatique, ...

bref tout ça pour dire que je suis une femme ça c'est sûre et que j'ai l'image que les gens veulent bien avoir de moi ... Je sais que je suis en transition en ce moment ... donc elle risque de changer ...

j'espère que c'est assez clair ... j'avoue que j'ai du mal à parler de moi shame


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 10:59

cooby a écrit:
Je sais que je suis en transition en ce moment...
C'est ce que disent certaines de mes ami(e)s trans... Mr.Red

T'en fait pas, c'était très clair ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
cooby
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 11:02

SexToy a écrit:
cooby a écrit:
Je sais que je suis en transition en ce moment...
C'est ce que disent certaines de mes ami(e)s trans... Mr.Red

T'en fait pas, c'était très clair ! thumright

ouf si c'était clair Smile par contre euh je veux pas être un mec que ce soit bien clair entre vous et moi *voix de Elie Kakou* LOL
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 11:43

J'avais bien, compris, je plaisantais, bien sûr ! fier
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 19:21

Citation :
j'aime les avions militaires (j'ai plein de maquette à la maison), je sais un peu bricoler,

arf je vois que je ne suis pas la seule lol

mais bon, c'est pas parce qu'on a des gouts qui sont peus répendus pour les filles qu'on doit se mettre une étiquette "garcon manqué"
je me suis dit garcon manqué pendant trés longtemps, mais finalement chacun se construit sa propre personnalité suivant ses gouts, c'est ca qui compte, les étiquettes c'est chiant, il suffit de dire je suis moi point. danse
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 19:31

lapinou a écrit:

mais bon, c'est pas parce qu'on a des gouts qui sont peus répendus pour les filles qu'on doit se mettre une étiquette "garcon manqué"
je me suis dit garcon manqué pendant trés longtemps, mais finalement chacun se construit sa propre personnalité suivant ses gouts, c'est ca qui compte, les étiquettes c'est chiant, il suffit de dire je suis moi point. danse
bien dit gooood ...mais le cheminement pour arriver à ce "je suis moi, point!", il peut être long, parfois..
J'aime le tir et je suis fascinée par les épées, sabres et katanas, je piquerais bien le fouet d'indiana jones juste pour le faire claquer....pas forcément féminin..mais je m'en fiche, ce sont mes goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 5:47

Citation :
arf je vois que je ne suis pas la seule lol

mais bon, c'est pas parce qu'on a des gouts qui sont peus répendus pour les filles qu'on doit se mettre une étiquette "garcon manqué"
je me suis dit garcon manqué pendant trés longtemps, mais finalement chacun se construit sa propre personnalité suivant ses gouts, c'est ca qui compte, les étiquettes c'est chiant, il suffit de dire je suis moi point.

bien dit c'est extrêmement éprouvement se faire coller une étiquette en effet....de toute manière il y a toujours les facinés par chaque style et les critiqueux...s'agit de savoir avec qui tu sens qu'il y a le plus de respect gooood wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: genre ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 17:07

Voilà,
ça fait un moment que je viens sur le forum que je lis des messages sur la série et sur ce qui gravite autour... bref.
une question : à partir de quoi/quand distingue-t-on une butch d'une camionneuse, d'un garçon manqué, etc.
Because, dans la saison 3 Moira inclue Shane dans la "catégorie" butch.
De 1, pour moi Moira n'est pas une butch et de 2 encore moins Shane.
So ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: genre ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 18:43

Sagi a écrit:
Voilà,
ça fait un moment que je viens sur le forum que je lis des messages sur la série et sur ce qui gravite autour... bref.
une question : à partir de quoi/quand distingue-t-on une butch d'une camionneuse, d'un garçon manqué, etc.
Because, dans la saison 3 Moira inclue Shane dans la "catégorie" butch.
De 1, pour moi Moira n'est pas une butch et de 2 encore moins Shane.
So ?
Je ne sais pas...Vois le lexique du mémoire de Véro, si tu veux te faire une opinion: https://thelword-study.forumactif.com/viewtopic.forum?t=603
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que ni Moira, ni Shane ne sont des butchs, ce sont deux androgynes.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 20:23

Après une bonne heure pour tout lire ...(enfin un peu moins j'exagère)
Beaucoup aimé ce sujet gooood2

J'ai une question finalement totalement technique ou pratique...

Butch, je vois ...
Fem, je re-vois...
Trans, je vois encore
Androgyne, je vois toujours ...
...
Mais c'est quoi ??? rouge
...
Citation :
Plein de gens ont dit:
Le genre Queer
???

Et puis pour répondre à la question principale...
Féminine / Masculine ?

J'ai plutot l'air d'un enfant ...
... Alors de la à me donner un sexe ....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 8:47

Plein de gens ont dit «le genre queer» ?
Alors plein de gens n'ont pas compris grand chose ! Rolling Eyes

http://www.multisexualites-et-sida.org/presentation/queer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 11:01

Pfff, une heure à vous lire. Mais cela valait la peine, j'ai adoré ce topic et merci à Véro, Sextoy et marief pour vos explications assez claires des différents mouvements.gooood2
Pour ête honnête, j'en connaissais aucun et je me sens moins bête tout d'un coup. Et je comprends mieux les discussions enflammées sur les autres topics. MERCI !
Breeef, j'ai appris pleins de choses!

Par contre, si je peux me permettre, .... je sens que je vais chercher la petite bête à mathusalem, et qu'en plus je sors les propos de leur contexte, mais là perplexe :

marief a écrit:

je trouve les filles hétéros beaucoup plus difficiles à "gérer", elles sont encore conditionnées paradoxalement par leur rapport au mâle
singulièrement, elles ne recherchent pas toujours l'autonomie, au contraire
combien de mes copines, intelligentes, cultivées, CSP +, repassent les chemises de leurs mecs le soir et font la bouffe ?

En tant que femme hétérosexuelle, je m'offusque! Je sais pas du tout repasser. Et je suis souvent pas meilleure cuisinière que mes mecs (de vrais cordons bleus ces trentenaires!). wnk2 mdr
Ok mon autonomie est peut-être en partie responsable de mon céliba pleurs, mais je reste persuadée que c'est surtout que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied love+ et non parce que les hommes ont peur de moi et de mon autonomie... enfin du moins j'espère.... vous me faites douter tout d'un coup... unsure Naaaaaaan

Mais, plus sérieusement et pour revenir au topic, personnellement, je ne sais pas comment me définir. Je suis moi, et je m'aime en tant que femme. Par contre, mon look n'est pas masculin mais pas très féminin non plus. En fait, je me cherche. J'adore le look jean, débardeur, basket, mais je trouve aussi certaines tenue très féminines à tomber.
Une chose est certaine, je m'habille avant tout pour me plaire (enfin, j'y arrive pas toujours) et me sentir bien et pas pour les hommes, ni les femmes d'ailleurs. Bien sûre, je suis comme beaucoup, je déteste les regards qui vous détaillent des pieds à la tête... et j'aime plaire... mais j'aime avant tout me sentir Moi (en jean autant qu'en bas!). Mais je crois surtout que j'ai un mook passe partout, non "genré", assez commun en fait, bien qu'un peu rock'n roll parfois. Mais j'avoue adorer me maquiller (tellement discrètement que l'on pense que je ne le suis pas, mais ça fait ressortir le visage), porter des bijoux, porter parfois des talons (je fais plus grande hihi), aller chez l'esthéticienne... est-ce que cela me fait rentrer dans une certaine catégorie de femme?... jusqu'à présent, je ne le pensais pas...

Et pour revenir à la question du genre, je ne me la pose que très rarement dans une journée. Je ne souhaiterai pas être un homme mais je ne me définis pas comme femme avant toute chose, mais comme un individu qui s'avère être de sexe féminin... Enfin j'ai pas l'impression d'être très claire... confus2

Enfin, bref, question difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 11:53

Merci Sex Toy pour cet article sur le "genre queer".
Cela aura permi de parfaire (ou plutot d'augmenter ma faible) culture homosexuelle....
Je pense que je vais lire tout le site de long en large et peut-être même en travers.




Après je me demande sur quels sont les critère de la féminité pour vous...????

Citation :
dictionnaire de la langue française :

féminité : ensemble des qualités attribuées à la femme

Les femmes seraient-elles sans défauts ? perplex lol
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 12:02

ptibou a écrit:
[
Les femmes seraient-elles sans défauts ? perplex lol

Heureusement que non !!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 12:31

C'est juste que dans beaucoup de réponses les filles se définnissaient féminines seulement par les qualités que l'on attribue aux femmes . charmeuse Et les filles plus masculines par rapport à des activités masculines. bagarre2

Alors les filles sont gentilles et douces et cuisinent bien, les garçons font le bricolage...
Un peu réducteur perplexe
Bienvenue dans le monde de la contesse de Segur !!!
(Désolée pour ses fans ... embarassé )
On croirait les livres d'avant la guerre et les mouvements féministes ...
(Les femmes s'affirment à ce moment la parce qu'elles se rendent compte qu'elles sont capables de faire des métiers d'hommes ces derniers faisant la guerre à l'autre bout du pays.)

Les gens se définissent par leurs activités, leurs qualités et sans doute énormément d'autres choses ...
De là à nous ranger dans des cases masculines/feminines...
Je trouve ça dommage et je pense que c'est quelque chose qui contribue à liguer les gens les uns contre les autres et qui favorise les ségragations et ceci dans n'importe quel dommaine.
Chacun a son identité, plus ou moins visible, plus douce ou plus brutale mais la définition de l'être ou de la personne ne passe pas forcément par son sexe.

Je suis peut-être un peu hors sujet la ... ooupsss

Citation :

Mag a écrit:
Citation :
ptibou a écrit:

Les femmes seraient-elles sans défauts ?
Heureusement que non !!!

... heureusement c'est vrai, c'est souvent ça qui fait craquer ... love+
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 13:59

il y a de toute façon le feminin/masculin qui règne depuis des lustres...mais après ça veut dire quoi tout ce charabia ?

chacun à son approche différente et selective de la feminité et de la masculinité ! les hétéros, les homos, les trans...ont a tous un sexe identique qui se divise en 2 clans : le masculin et le feminin....C'est la société qui veux ça....il y a un masculin et un feminin et c'est très bien ainsi....

après moi je suis une femme, je me sens resolument feminine et pourtant, je ne sais pas cuisiner, je ne sais pas coudre....j'ai un côté masculin, car j'aime bien bricoler, ça m'amuse de jouer à "MarioKart", je peux parler comme un chartier, je fume, je bois (que du vin, typiquement féminin..certains vous diront..)j'adore les sports extrêmes..pas très crédible tout ça....

Je me sens feminine, car j'accepte ma féminité et j'aime être une femme, j'aime me maquiller, je ne porte pas de talons-hauts mais je mets des jupes, je peux passer 1 heure au tel avec une amie à parler épilation, il y a toujours un bouquet de fleurs chez moi, j'adore lire "voici", mais je lis aussi le courrierInternational, j'aime les petits hauts l'été, j'adore faire le ménage (parce qu'après ça sent bon), quand je recois je mets les petits plats dans les grands !, je m'achète pleins de produits de beauté car j'adore ça, j'ai mets des boules effervescentes dans mon bain avec des bougies, je deteste bouffer MacDo, je sens toujours bon, je deteste les joggings, je ne jure que par "Le comptoir des cotonniers", j'adore faire mes courses à la Grande epicerie de Paris (typiquement gonzesse!!).....si ça fais de moi une fille feminine ? pourquoi pas ???
de toute evidence, je me sens femme et j'ai un côté très femme ! et pourtant je suis homo !!! aîe, aîe..on tombe dans les clichés !!!
je suis tellement femme, que j'ai le look hétéro, on m'appelle "Madame", on me dis "....QUOI, t'es avec une femme ?????, mais t'as pas du tout le look lesbich !!!!" ............................voilà le cliché à 2 balles.........

Moi perso, ça ne me dérange pas.....mais certaines personnes ne se sentent ni feminine, ni masculine.......pourquoi les butchs à l'allure masculine se sentiront pas féminine ???? elles sont avant tout des femmes, après c'est l'envellope qui trompe !!! pourquoi les hommes hétéro qui prennent soin de leur peaux et vont chez l'esthéticienne sont catalogués d'homos refoulés ????? ça veut rien dire.....
je crois que la société est entrain de changer, que les grandes multinationales consommables ont enfin compris que les Hommes etaient des femmes qui s'ignoraient (je grossis le trait)....ba oui, y'a ka voir au printemps ou au Galerie, le nombre de grandes enseignes cosmétiques qui s'orientent vers l'HOMME !!!! et ça marche !!!! tant mieux!!! la société regorge de multiples exemples comme ça....la femme a ouvert de multiples portes à l'Homme (et aussi l'inverse)....tiens, avant..il y avait les bagnolles de nanas et les bagnolles de mecs...et maintenant c'est unisexe..y'a ka voir les nouvelles citroên....ils ont tous misés sur la praticité et l'ergonomie, et ça plaiit aux femmes et à leurs maris...Pareil pour les motos, avant c'était très mecs !!! aujourd'hui, (enfin notamment à Paris) je vois bcp plus de nanas en scooters, en Van-Van avec des casques roses, oranges, à pois bleus !!!!!! génial ! les femmes sont entrain de gratter petit à petit le domaine des hommes !!!

Après certains irreductibles vieux gaulois s'acharnent à vous dire que les Hommes ne sont plus les mecs d'avant, genre Eric Zemmour et son "premier sexe"....(enorme ce bouquin!!!!!!!!!) alors est-ce que sont les femmes "masculines et feminines" qui sont entrain de passer en pôle position ou est ce que les hommes se sont effacés et que finalement cela leur plaît bien que les femmes ne soient plus les eternels "fées du foyer" ???

Ché plus pourquoi je disais ça...cé quoi la discussion déjà ??? ah oui !!!!!!!! feminité ou mascilinité ???les 2 mon capitaine !!!! il faut tout pour faire un monde (comme le disait si bien Arnold)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:14

mozarella a écrit:
chacun à son approche différente et selective de la feminité et de la masculinité ! les hétéros, les homos, les trans...ont a tous un sexe identique qui se divise en 2 clans : le masculin et le feminin....C'est la société qui veux ça....il y a un masculin et un feminin et c'est très bien ainsi....
...
Ché plus pourquoi je disais ça...cé quoi la discussion déjà ??? ah oui !!!!!!!! feminité ou mascilinité ???les 2 mon capitaine !!!! il faut tout pour faire un monde (comme le disait si bien Arnold)

je n'ai qu'un mot applaud
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:15

en l'occurence c'est un geste et je suis aussi d'accord applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:22

oups, oui, tu as raison, un geste
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:24

et je n'ai qu'un geste à montrer wiwi et bioskopb :féminines, masculines ? - Page 5 001025pb
Revenir en haut Aller en bas
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 14:47

On a tous un sexe (et parfois pas celui qu'on aurait voulu).

Mais pourquoi sous prétexte d'être une fille, il faudrait se comporter comme tel ?
Enfin comme notre société nous présente le fait d'être une fille...
Ces histoires de féminité et de masculinité c'est seulement une affaire de normes qui sont propres à chaque culture.
Par exemple dans certaines sociétés, les femmes sont dans les champs et chez nous c'est plus considéré comme une activité masculine.
Depuis des années en France et dans énormément de pays, ces valeurs sont en train d'évoluer.
Aujourd'hui un homme qui fait le ménage n'est plus considéré comme une "tata", une femme qui travaille n'est plus considéré comme une mauvaise mère...
Toutes les normes qui différenciaient le masculin et le féminin sont en train de s'estomper et je trouve ça très bien.

Je revendique le droit de me comporter comme je veux et pas seulement comme mon sexe me le permet selon les dires des normes sans pour autant entendre que je suis un garçon manqué.
Je ne suis pas un garçon, et encore moins un manqué !
Ne plus entendre, quand je me met en jupe: tu devrai faire ça plus souvent, ça te vieilli, tu as enfin l'air d'une VRAIE femme. Parce que d'habitude je suis quoi??? Une fausse femme sans doute. OK je n'ai pas vraiment les formes d'une femme prète à avoir des enfants (j'ai plus celles de l'enfant) mais j'en suis quand même une.


Des filles plus féminines que d'autres ?? Ce n'est qu'une échelle fixée par la culture et qui ne serait pas la même si on était née ailleurs.
Alors je ne veux pas entrer dans ce qui est fixé par quelqu'un d'autre que moi.

Alors moi je vole au dessus des cases masculines et féminines !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 15:53

mozarella a écrit:
ont a tous un sexe identique qui se divise en 2 clans : le masculin et le feminin....C'est la société qui veux ça....il y a un masculin et un feminin et c'est très bien ainsi....

Heu... justement, la thérorie queer nous invite à dépasser la binarité des genres, comme c'est expliqué dans le texte indiqué en lien.


ptibou a écrit:
Alors moi je vole au dessus des cases masculines et féminines !
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 15:57

SexToy a écrit:
mozarella a écrit:
ont a tous un sexe identique qui se divise en 2 clans : le masculin et le feminin....C'est la société qui veux ça....il y a un masculin et un feminin et c'est très bien ainsi....

Heu... justement, la thérorie queer nous invite à dépasser la binarité des genres, comme c'est expliqué dans le texte indiqué en lien.


oui, oui je le sais..ce que je voulais dire, c'est qu'à la base il y a 2 sexes : le mâle et la femelle (bon je sais on est pas des bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Soso2100
Invité




féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptySam 22 Juil - 3:04

Debat interressant... Mais qui peut dire par exempIe --> ceIIe Ià est une "butch" ! Parcequ'eIIe est tatouée, piercée, Ies cheveux court... ??
Nan, je pense qu'etre butch est un etat d'esprit, mais pas un signe exterieur d'apparences trompeuses.

On peut être tatouée, piercée, Iookée space sans pour autant passer pour un cammioneur, on peut être "femme" dans sa tête...

perplex
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 EmptySam 22 Juil - 19:25

Le lexique ci-contre pourrait t'éclairer :

https://thelword-study.forumactif.com/viewtopic.forum?t=603
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





féminines, masculines ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
féminines, masculines ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» féminine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: