The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dur dur d'être ado et homo en 2006

Aller en bas 
+4
sweetjane
Kuro
tamy
lolax
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyVen 6 Oct - 20:26

Aujourd'hui, sur la page d'accueil d'AOL, entre la Star ac' et le "guide de la banque en ligne", on peut lire des témoignages d'ados qui se découvrent homos. L'ensemble est bien superficiel, mais ils ont au moins le mérite d'en parler.
Si seulement on nous avait épargné l'avis de la sexologue : "Suis-je en train de virer homo ???" (jugez du titre de la question... Et sic pour les trois points d'exclamation).

Extraits choisis
(Attention les yeux choc )

NB : j'ai mis en gras et souligné des passages qui ne l'étaient pas. J'ai ajouté quelques commentaires personnels entre parenthèses...

"À la puberté, tes organes sexuels se réveillent et ton désir s'éveille. Mais parfois cela ne se passe pas comme tu l'imaginais."

"Des fantasmes sur une personne de même sexe, un désir inattendu pour elle, une manifestation physique d'excitation en sa présence. (...)Pourtant, ce flottement est assez courant au début de la vie sexuelle. Et ce n'est pas, en général, cette phase très classique d'homo-attirance qui détermine ta sexualité future (Note personnelle : Ouf! On avait eu peur!)."

"C'est normal (Note personnelle : sous-entendu que ce qui risque d'arriver ne l'est pas?), en période de changements de vivre une très forte amitié, très profonde, d'avoir un meilleur pote ou une meilleure copine.(...) Il ne s'agit pas du tout (Note personnelle : notons le "pas du tout", qui méritait d'être souligné) d'une homosexualité qui s'exprimerait, mais d'une recherche de ce que l'on est. (Note personnelle : phrase à ne jamais écrire dans une copie de philo)"

"À cette période de la vie, l'élan sexuel se fait très puissant. Et l'on a souvent peur d'aller vers l'étranger, celui qui est d'un autre sexe. On a du mal à le comprendre tellement il est différent, donc du mal à l'aborder, à échanger, à le rencontrer. (Note personnelle : Et après, on nous dit que l'hétérosexualité va de soi! Si c'est pour éprouver une telle terreur!!!) Alors, il est souvent plus facile de se tourner vers le complice (Note personnelle : vous avez le droit, à la lecture de ce qui précède, de lever les yeux au ciel! Rolling Eyes Rolling Eyes) , l'ami très proche qui nous ressemble pour éviter le danger de l'inconnu ! Ce n'est qu'avec du temps, un peu plus tard que nous apprenons (Note personnelle : l'hétérosexualité, eh oui, ça s'apprend...) à gérer la peur, à oser, à apprivoiser l'autre, celui qui est si différent (Note personnelle : "l'étranger", voire plus haut) parce qu'il n'a pas les mêmes chromosomes que nous."

"Voyons voir quel goût ça a !!!" (c'est un sous-titre)

"Tout ce qui est nouveau excite la curiosité. C'est pareil pour la sexualité. Tu peux avoir envie de tester plusieurs choses avant de vraiment connaître et fixer tes goûts. Et pourquoi pas une relation homo pour voir comment c'est ?(Note personnelle : et pourquoi pas une petite partouze? Ce serait plus varié, question "goût".) Si seule la curiosité te guide, attention, ne fonce pas (Note personnelle : c'est joliment dit), surtout si c'est ta première expérience sexuelle. En effet, les premières fortes émotions érotiques ( Rolling Eyes) laissent une empreinte très importante. Et même si tu n'étais pas destiné (Note personnelle : le voilà, le mot qu'il nous fallait pour parler de fatalité!) à être homosexuel au départ, cela pourrait te troubler énormément (Note personnelle : Warning!!! Idea ), et faire que tu ne saches plus où tu en es. Il vaut mieux, si tu te penses hétérosexuel tester d'abord cette situation (Note personnelle : quelle situation? Je ne suis plus, là.). Cela ne t'empêchera pas, plus tard de faire tes choix."

"Et si vraiment je me sens homosexuel ?" (encore un sous-titre)

Tout d'abord, ne t'étiquette pas toi-même trop vite. Prends tout ton temps. "

Catherine Solano, médecin sexologue bravo bravo



Je ne sais pas si vous avez eu la patience de lire ça mais, même si c'est pavé de bonnes intentions, comme l'Enfer, c'est bourré de clichés et d'âneries.
On a l'impression que la sexologue montre de la pitié au futur homosexuel : après avoir vraiment passé en revue tout ce qui pourrait mettre en doute le fait de "virer homo", elle arrive à la Fatalité, avec le dernier sous-titre, et à cette conclusion : si tu te découvres homos (et que tu n'as vraiment rien pu faire contre...), tu pourras quand même être heureux.
On en ressort ravis et pleins d'espoir!

(Et pour le texte intégral : http://aolsentiments.aol.fr/sentiment/sexe/detail.do?id=136)
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyVen 6 Oct - 20:54

suite lecture rapide en diago

attention l'homosexualité est toujours encore une maladie...
c'est "normal" !!!!

le premier qui me dit "c'est normal" je le bug!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyVen 6 Oct - 21:04

Ca m'a bien fait rire, en tout cas....... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyVen 6 Oct - 21:15

ça me rappelle étrangement ce que me disais ma psy quadn j'étais plus jeune.. bref.. à vomir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 7 Oct - 7:41

Et tout ça est pourtant bien intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 7 Oct - 9:33

Bravo Kashima, pour ton sens de l'analyse et la pertinence de tes remarques.
J'ai adoré tes notes personnelles... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 7 Oct - 9:34

Merci. confus2
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Langue d'Alice!
Kuro


Nombre de messages : 88
Localisation : 19 - Namur - Belgique -
Date d'inscription : 14/01/2006

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 7 Oct - 20:21

Encore une fois, mais que les gens sont stupides... je trouve ca tellement abberant...

Et puis ca me rappelle ce que ma mere a dis, que c'etait qu'un moment de doute et que ca allait passer. Comme si c'etait... je sais pas, une abomination, un truc grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro01.skyblog.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyDim 8 Oct - 19:32

C'est assez marrant, tes notes... Cela dit, les périodes de doutes sur la sexualité sont réelles dans l'adolescence, même si la sexologue en rajoute un peu dans le pathos...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 9:43

Et je trouve qu'elle la défend très mal, son hétérosexualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 10:05

oui il faut bien la défendre l'hétérosexualité.. elle est tellement fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 10:07

Ils sont tellement nombreux à lutter contre leur vraie nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 13:14

sweetjane a écrit:
oui il faut bien la défendre l'hétérosexualité.. elle est tellement fragile!

La création de la SPH (Société de protection de l'hétérosexualité) me paraît urgente...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 13:21

Ils ont déjà leur pride...

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Heteropridekh6
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyLun 9 Oct - 18:59

Pas totalement d'accord avec l'affiche....14 juillet rime pô avec hétéroséxualité pour moi, mais avec remerciement et honneur fait à ceux qui nous défendent (parmis lesquels il y a des gay et des lesbiennes)....
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptyMar 10 Oct - 20:05

Je te rejoins, wiwi ! Le 14 juillet, c'est la Fête Nationale, pas l'hétéro pride !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Gush
Langue d'Alice!
Gush


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : 16 ans-quelque part
Date d'inscription : 09/07/2006

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 14 Oct - 16:31

C'est clair que c'est dur dur d'être ado et homo. Je suis ptete un peu jeune pour affirmer que je suis lesbienne mais les mecs ne m'attirent pas du tout, et je ne les mate pas contrairement aux filles (je fais que ça! surtout que je sors d'une histoire assez douloureuse et il me faut quelqu'un pour oublier et repartir voler au delà des montagnes de ma vie paké la, je suis clouée au sol!!). Bref! Depuis cette rupture difficile (qui s'est ettalée sur 2 mois -_-), j'assume complètement (c'est vrai que mon ex ne voulait pas qu'on se fasse des calins et tout ça au lycée) et tout mes amis le savent et d'autre, je les laisse soupconner. mais c'est vrai que c'est pô facile. Ya celles qui ne me parlent plus. J'ai perdu tellement de gens à cause de mon attirance pour les filles... Moi, je ne les comprend pas! de toute façon je sais que je ne pourrais pas changer, tanpis, je continue ma vie sans eux. j'ai beau me dire ça, je vais toujours aussi mal (enfin...ça va un peu mieux) sentimentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettescuites.skyblog.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 EmptySam 14 Oct - 19:57

Si des gens t'ont laissée tomber parce que tu aimais les filles, c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis... Quelque part, ça permet de faire le tri...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être ado et homo en 2006   Dur dur d'être ado et homo en 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur d'être ado et homo en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marches 2006
» pink parade nice 2006 : la nice attitude !
» films préférés de 2006?
» Horoscope de la semaine
» Cette année 2006 finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: