The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité

Aller en bas 
+20
wiwi
carovale
golden apple
tamy
Plop
Véro
miou
Alcarion
Smisek67
THALIS
popy
Mag
v@ljoy
Butchie
sweetjane
lolax
Helena.P
mati
lolotte65
aurel616
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyLun 31 Jan - 18:33

Personnellement, je crois surtout que nous sommes des êtres entiers, et notre préférence sexuelle n'est qu'une partie de ce qui nous définit.
Quand je travaille avec un artiste, je me fiche bien qu'il soit hétéro, bi ou homo, c'est ce qu'il met de lui-même dans son art qui m'importe, et en quoi cela a un impact sur ma propre vie.
Or justement la société et le droit nous divise pour des types. Elle nous range dans des castes comme le disent Delphy ou Tevanian. C'est ce que personnellement je ne trouve pas acceptable.
Notre complexité et notre individualité justifient justement que nous ne devrions pas être autorisés à stigmatiser et mettre des échelles de valeur sur ces individualités. Si nous l'acceptons, c'est dire que nous ne sommes pas totalement en désaccord avec les doctrines esclavagistes, sexistes, ou nazies.


Dernière édition par bioskopb le Lun 31 Jan - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyLun 31 Jan - 20:46

bioskopb a écrit:
Personnellement, je crois surtout que nous sommes des êtres entiers, et notre préférence sexuelle n'est qu'une partie de ce qui nous définit.

gooood2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyJeu 3 Fév - 18:21

Puisque le Conseil Constitutionnel s'est lavé un peu les mains en renvoyant la balle au législateur, on a plus qu'à attendre la Gauche en 2012 qui s'est engagée sur ce sujet pour peu qu'elle soit crédible dans son programme ou que les Français en aient ras le bol de notre cher Président ,on a toute nos chances ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyJeu 3 Fév - 21:10

Sauf si Marine Le Pen est au second tour contre Sarkozy... et je pense qu'il y a beaucoup de raisons de le craindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 8:32

Dans ce cas il ne nous restera plus qu'à demander l'asile politique à la Belgique, ce qui réglera plein de problèmes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 9:41

SexToy a écrit:
Dans ce cas il ne nous restera plus qu'à demander l'asile politique à la Belgique, ce qui réglera plein de problèmes à la fois.
Et si la Belgique se scinde entre Flandres et Wallonie (récupérée peut-être par la France) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 10:14

On n'en est pas encore là.
(Et d'ailleurs les Wallons ont peut-être leur mot à dire sur le sujet aussi, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 11:01

En un mot ? ONVEUTPASETRERACCROCHESALAFRANCE. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 11:43

Voilà.
Moi c'est pas que je veux pas de vous, tu sais bien à quel point je vous aime, mais franchement, qu'est-ce que vous auriez à gagner à être rattachés à un pays aussi rétrograde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 13:20

Voilà. (hehe)

Enfin la remarque de Johnny m'amène tout de même à une réflexion : c'est comme ça qu'on vous présente notre crise, en France ? Je veux dire, vu de l'extérieur c'est réduit à "guerre entre flamands et wallons (il ne manque plus que les chars) et seule possibilité pour le sud de la Belgique = rattachement à la France" ? Nan pcq bon, l'armée est encore bien sage dans son coin (manquerait plus que ça!) et on a bien d'autres solutions que celle d'un rattachement à la France vous savez... C'est vraiment pas un scenario dont on parle ici. De même que la scission n'est pas encore une réalité. On s'en rapproche peut-être effectivement de mois en mois, semaine en semaine, jour en jour, mais comme disait SexToy on n'en est vraiment pas là. Et il y aura toujours Bruxelles qui ralentira tout processus (parce que c'est une zone que les 2 parties du pays revendiquent).


Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Drapeau_slip_belge



Sorry, on s'éloigne un peu du sujet du topic, mais je voulais juste préciser.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 4 Fév - 21:21

SexToy a écrit:
Dans ce cas il ne nous restera plus qu'à demander l'asile politique à la Belgique, ce qui réglera plein de problèmes à la fois.

je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyJeu 12 Jan - 22:24

La Une de Libé ce vendredi (13, booooooouh) :

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Captur10

(bon passons le côté fort caricatural de l'image...) Je me demande bien ce qu'il y a dans l'article quand même. Mais c'est gros si c'est sérieusement sérieux et confirmé. Entre tentative d'appropriation d'un nouvel électorat mais gros risque de choquer l'électoral traditionnel de l'UMP... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 8:28

mmmh.... Sarko? Renier son electorat puritain???....ça ferait les affaires de Marine ça...

Et j'aime pô la caricature...honnetement
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 10:42

Il va certainement proposer un "mariage gay" à l'anglaise : un statut réservé aux gays et aux lesbiennes (mêmes droits que le mariage, mais pas le droit au même mariage) qui provoque la fureur des LGBT britanniques parce que c'est encore de la discrimination.
Quand je pense qu'on nous reproche notre soi-disant communautarisme alors qu'on refuse les lois "spécifiques" et qu'on ne rêve en l'occurrence que d'égalité républicaine... Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Carton_j
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 13:52

Valérie Pécresse a démenti.
Quoi qu'il en soit, s'il perdait l'élection, ce serait bénéfique pour lui, car il frôle la crise de nerfs et le surmenage, notre phénomène de président...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 14:30

Têtu et Rue89 parlent carrément d'arnaque en fait, à propos de cette Une...

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/13/larnaque-du-mariage-gay-de-sarkozy-et-de-liberation-228341
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 16:14

je n'y crois pas vraiment voir pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité   Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» "Si vous êtes contre le mariage homo..."
» 7 ans de mariage
» Et si le mariage............
» Canada : le mariage gay est voté !
» Un mariage follement gai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: