The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Outgames

Aller en bas 
+7
tamy
wiwi
SexToy
Mag
aurel616
mati
lolax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 11:29

SexToy a écrit:
Dans ma ville, ce sont des lieux conviviaux, avec des terrasses dans des lieux touristiques, qui accueillent les mamies (dont certaines sont certainement lesbiennes, pourquoi pas ?), les enfants et leurs parents (dont certains sont gays). Certains proposent des plats régionaux et sont cités dans les guides touristiques pour l'excellence de leur carte.
Personne n'oblige personne à y aller.
Mais ils ont une fonction et s'inscrivent dans une histoire dont je suis fière.

Je confirme godwin

Sinon...merci Véro et LE Toy, de ce recadrage historique...c'est vrai que quelques fois, on a tendance à oublier ce que d'autres ont pu subir, ou subissent encore...

Pour Butchie..c'est vrai que ce serait idéal, un monde où il ne devrait pas être necessaire de faire "de différences", avec un drapeau, une communauté etc..mais, comme pour toute minorité, se rapprocher et se créer des lieux où l'on est sûr de ne pas être jugé, insulté ou autre, n'est que l'expression à la fois d'une solidarité, d'une culture, et d'une entraide, qui sont necessaires, quand on se sent un peu perdu, face à soi-même ou aux autres....Mais comme toutes les minorités...cette culture là, est ouverte aux autres, enfin c'est ce que moi je constate..j'ai pû le voir au cours de la Gay pride...

Voilà, ça fait peut-être pas avancer le schmillblick..mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 12:31

Merci Wiwi de confirmer ce que je dis... moi on ne me crois pas quand j'en parle, visiblement.


Personnellement, je trouve le procédé assez détestable :
1) organiser une oppression contre une minorité.
2) donc susciter au sein de cette minorité une culture de résistance à l'oppression.
3) vouloir combattre cette culture de résistance au nom de l'«universalisme républicain».

Pardon, mais ça me fait doucement vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 14:06

Je te comprends... assise sur un tas de m... je réagirais certainement comme ça... peu être même pas "doucement" d'ailleurs! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 15:53

Ah, ma Jumelle... what a sick sad world ! shame
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 17:16

Véro a écrit:
Quant à toi, Johan, sors, va dans des lieux gays et raméne nous des anecdotes qui étayeront ta pensée faite de clichés, d'a prioris qui sont le terreau des pires propos homophobes...
A vrai, j'en connais pas vraiment des lieux gays.. et j'ai un peu d'appréhension à l'idée de pénétrer, tout seul, dans un de ces endroits ooupsss Je sais bien que ya pas de quoi avoir peur, que personne ne va me manger, que les gens de l'autre coté de la porte sont comme les autres mais quand même...

Un peu comme quand tout bébé, tu vas te baigner dans la mer pour la 1ère fois : t'as beau avoir de l'eau à peine jusqu' aux chevilles, heureusement que maman ou papa est là pour te tenir la main parce que sinon, pas sur que tu oses y mettre ne serait-ce que le bout de l'orteil dans cette mer...

Voyez ce que je veux dire ?

Bref, Sex Toy, si un jour j'viens à Strasbourg, j'peux compter sur toi (ou sur wiwi ?) pour -si tu est dispo- m'emmener dans un de ces bars/restaurant gay ?
Pareil Vero si jamais je viens à euh... en Picardie ?
Ou n'importe qui d'autre si je viens dans sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 19:29

Butchie a écrit:
J e récuse une certaine attitude qui consiste à mettre bien en vu un gros rainbow-flag et de dire après, à voix basse, que les hétéros ont le droit de rentrer. C'est de l'hypocrisie : on sait très bien, vous savez très bien que le gros rainbow-flag, les hétéros -même les plus "cool"- vont l'interprèter "Ah non, laisse tombé, c'est un truc pour les homos on trouvera rien d'intérèssant pour nous, yaura que des trucs spécial gay et on risque de se faire jeter dehors..."
C'est pas tout à fait faux ce que tu dis...

Butchie a écrit:
J
Ca équivaut à dire à mettre 3 ou 4 rottweilers pour garder ta maison et à dire après que tout le monde est le bienvenu chez toi et que les chiens sont innoffensifs... Même si c'est vrai que les chiens mordent jamais, tu risque pas de voir beaucoup de monde sonner chez toi, à part les gens qui apprécient ce genre de chiens.
Je ne sais pas si la comparaison sonne juste, mais c'est vrai qu'une maison à 3 ou 4 rottweillers, j'aurais pas envie d'y mettre les pieds ! Quand c'est bébé, c'est mignon, mais quand ça grandit...Bon, j'arrête le flood..

Butchie a écrit:
Véro a écrit:
Quant à toi, Johan, sors, va dans des lieux gays et raméne nous des anecdotes qui étayeront ta pensée faite de clichés, d'a prioris qui sont le terreau des pires propos homophobes...
A vrai, j'en connais pas vraiment des lieux gays.. et j'ai un peu d'appréhension à l'idée de pénétrer, tout seul, dans un de ces endroits ooupsss Je sais bien que ya pas de quoi avoir peur, que personne ne va me manger, que les gens de l'autre coté de la porte sont comme les autres mais quand même...
A ce sujet, je me rappelle d'un TV film que j'avais vu sur M6, "A cause d'un garçon"...A un moment, le perso principal (homo) va dans un bar du Marais et se fait accoster sérieusement pas mal de fois, ce qui le pousse à fuir...Je ne sais pas si vous avez vu ce TVfilm, mais ça me donnait pas envie d'aller dans ce genre d'endroit...Je ne généralise pas, mais par cet exemple, je peux comprendre l'appréhension de Johan...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 19:43

Johnny a écrit:
A ce sujet, je me rappelle d'un TV film que j'avais vu sur M6, "A cause d'un garçon"...A un moment, le perso principal (homo) va dans un bar du Marais et se fait accoster sérieusement pas mal de fois, ce qui le pousse à fuir...Je ne sais pas si vous avez vu ce TVfilm, mais ça me donnait pas envie d'aller dans ce genre d'endroit...Je ne généralise pas, mais par cet exemple, je peux comprendre l'appréhension de Johan...

bah..même pour un ou une homo, franchir le seuil peut être intimidant..je me rappelle assez ma tête lors de ma première sortie dans une soirée 100% filles, dans un bar........ :

unsure .... fleurs ..... confus2 ...... unsure ..... friends ...... Smile .... Very Happy ....... danse
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 19:55

wiwi a écrit:

unsure .... fleurs ..... confus2 ...... unsure ..... friends ...... Smile .... Very Happy ....... danse
Je pense avoir compris comment ta soirée s'était passée... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 20:10

wiwi a écrit:
Je me rappelle assez ma tête lors de ma première sortie dans une soirée 100% filles, dans un bar

Moi ma tete, ça faisait à peu près ça danse fete wahoo
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 2:11

Butchie a écrit:
Je récuse une certaine attitude qui consiste à mettre bien en vu un gros rainbow-flag et de dire après, à voix basse, que les hétéros ont le droit de rentrer. C'est de l'hypocrisie : on sait très bien, vous savez très bien que le gros rainbow-flag, les hétéros -même les plus "cool"- vont l'interprèter "Ah non, laisse tombé, c'est un truc pour les homos on trouvera rien d'intérèssant pour nous, yaura que des trucs spécial gay et on risque de se faire jeter dehors..."

Dis le moi si je me trompe, mais je pense que pas mal d'heteros savent pas du tout que le rainbow a une signification gay...
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 5:42

tamy a écrit:
Butchie a écrit:
Je récuse une certaine attitude qui consiste à mettre bien en vu un gros rainbow-flag et de dire après, à voix basse, que les hétéros ont le droit de rentrer. C'est de l'hypocrisie : on sait très bien, vous savez très bien que le gros rainbow-flag, les hétéros -même les plus "cool"- vont l'interprèter "Ah non, laisse tombé, c'est un truc pour les homos on trouvera rien d'intérèssant pour nous, yaura que des trucs spécial gay et on risque de se faire jeter dehors..."

Dis le moi si je me trompe, mais je pense que pas mal d'heteros savent pas du tout que le rainbow a une signification gay...


Je confirme. Je crois que ma mère n'a pas compris le message quand je lui ai dit que je vais repeindre ma chambre aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 6:18

tamy a écrit:


Dis le moi si je me trompe, mais je pense que pas mal d'heteros savent pas du tout que le rainbow a une signification gay...
Je confirme ausi pour l'avoir appris à plein de monde de mon entourage! Pour certains c'est le drapeau de la PAIX, pour d'autres, ils se posaient même pas la question...
Pour ma mère, depuis qu'elle sait, c'est encore mieux, elle accusait les militants de la paix de nous avoir piqué notre drapeau...
Moi je suis fiere qu'il serve aussi cette cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 6:29

Il n'y a vait pas des prêtres ou abbés, enfin un truc du style (j'y connais rien en scathos) qui avaient une espèce de robe aux couleurs de l'arc en ciel ? perplex
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 8:03

Véro a écrit:
Pour certains c'est le drapeau de la PAIX, pour d'autres, ils se posaient même pas la question...
Pour ma mère, depuis qu'elle sait, c'est encore mieux, elle accusait les militants de la paix de nous avoir piqué notre drapeau...
Moi je suis fiere qu'il serve aussi cette cause!
Désolé de te décevoir mais Rainbow Flag et la Bandera della Pace sont 2 drapeaux différents

Bandera Della Pace
Outgames - Page 4 Bandieradepeacezf4.th

Rainbow Flag
Outgames - Page 4 Rainbowflagcf6.th

Tu penses bien que les cathos, qui utilisent souvent le drapeaux de la paix dans des grands rassemblment types JMJ, ne l'utiliseraient pas si c'était aussi un symbole gay...

Même dans le combat pour la tolérance, la paix, la solidarité, etc. on est pas fichu d' être unis, on reste avec ces éternelles querelles de clochers stupides. bad
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 9:44

Butchie a écrit:
m'emmener dans un de ces bars/restaurant gay ?
A moins de sélectionner un sex-club cuir du Marais, ça sera exactement comme dans n'importe quel bar ou resto. Sauf que la plupart des couples présents son homos (mais pas tous !) et que des garçons risquent de te sourire (mais... pas tous ! Les gens n'y draguent pas plus qu'ailleurs).
Les gens y boivent des verres ou mangent en discutant, c'est tout.
Personne ne va te demander si tu «en es» et personne ne va remarquer que tu n'«en es» pas.
Si tu t'attends à autre chose, tu risques d'être fort déçu...

Cela dit, pousser la porte et aller voir les choses par soi-même est une bonne thérapie contre les fantasmes et les idées reçues, c'est certain. Ça serait tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 9:54

[quote="Butchie"]
Désolé de te décevoir mais Rainbow Flag et la Bandera della Pace sont 2 drapeaux différents

Bandera Della Pace
Outgames - Page 4 Bandieradepeacezf4.th

Rainbow Flag
Outgames - Page 4 Rainbowflagcf6.th

Tu ne me décois pas, t'avoueras que de loin, la différence est loin loin loin d'etre flagrante!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 10:18

Mouarf ! C'est vrai qu'à chaque fois que je vois des images d'un défilé pacifiste avec ces drapeaux, je suis fière en pensant que des homos se sont joints à la marche ! mdr

En fait, à Strasbourg, les assocs LGBT s'associent à toutes sortes de causes politiques liées à la défense des minorités et des droits de l'homme et voit de plus en plus souvent le rainbow flag gay aux côtés d'autres bannières (on voit aussi plein de bannières de groupes politiques lors de la gay pride) c'est certainement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 14:00

Voyez, j'avais un drapeau Pace dans mon appart et lors de la derniere gay pride, une amie hétéro était avec moi et s'est apercue que (ca alors!) c'était pas les memes! Du coup, elle s'est couchée moins bete. wnk2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 14:14

Muhuhu... oui ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 11:17

Citation :
A vrai, j'en connais pas vraiment des lieux gays.. et j'ai un peu d'appréhension à l'idée de pénétrer, tout seul, dans un de ces endroits Je sais bien que ya pas de quoi avoir peur, que personne ne va me manger, que les gens de l'autre coté de la porte sont comme les autres mais quand même...

c'est ce que je pensais tu as peur.. tout comme tu as peur de regarder des séries comme queer as folk.. tu as le droit d'avoir peur.. mais je crois que ça explique en partie tes remarques peu fondées tes analyses stéréotypées et peu profondes sur la communauté lgbt.. comment pourrais tu parler de quelque chose que tu ne connais pas et qui de surcroit t'effraye... toutefois tu n'as pas à avoir peur.. ce ne sotn que des gays des lesb des trans -et même des héteros puisque nos endroits sont friendly- qui dansent, draguent, s'amusent comme tout le monde sauf que c'est gay.. autrement dit on est en majorité, tu verras des mecs s'embrasser des filles danser langoureusement entre elles (et pas pour exciter les mecs mdr4 ) et si tu te mets à draguer la copine d'une butch tu as des chances de t'en prendre une et tu l'auras cherché! Je ne comprends pas véritablement ta peur au final.. tu me disais que els gays les lesb sotn comme les héteros.. que c'est pour cette raison qu'on ne doit pas s'exclure et pourtant tu as peur de les voir en vrai.. tu nous prends presque pour des bêtes curieuses.. dans tous les cas tu comprendras certainement pourquoi il est nécessaire qu'on est des endroits pour nous et des événement.. pour que justement des gens comme toi et souvent pires que toi à vrai dire; ne disent pas "je ne tiens pas à voir des gens comme ça" nous n'avons de compte à rendre à personne contrairement à ce que tu penses.. nous avons nos sexualités et nos modes de vie et nous ne pouvons que les assumer les revendiquer et nous battre pour ne plus etre considéré comme des sous citoyens qu'importe ce que les autres pensent en fait

par ailleurs j'ai trouvé cette reflexion plus qu'idiote mais digne de toi à vrai dire
Citation :
Comme quoi je mérite ce pseudo : je suis beaucoup plus "butch" que n'importe quelle lesbienne.

Et toc
ça m'a bien fait rire je me suis dit le pauvre il a toujours rien compris.. et pourtant je te prends pas pour un mec long à la détente mais quelqu'un qui comprend vite si on lui explique longtemps mdr4


Citation :
Vero, t'es pas drôle...
Pour une fois que je pouvais clouer un peu le bec à SJ sur UN sujet (un sujet pas très important d'ailleurs, quoique, elle a l'air d'y tenir...).

Le sujet est au contraire très important.. je sais que ton pseudo est avant tout humoristique mais la moindre des choses erait que tu comprennes ce qu'il veut dire.. la Butch est un sujet on ne peut plus important et j'ai le droit d'etre agacé quand quelqu'un qui ne connait rien à la culture lgbt, s'empare d'un emblème aussi impressionnant et charismatique que la Butch.. tu ne seras jamais une Butch Johan ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 16:37

sweetjane a écrit:
c'est ce que je pensais tu as peur.. tout comme tu as peur de regarder des séries comme queer as folk.. tu as le droit d'avoir peur.. mais je crois que ça explique en partie tes remarques peu fondées tes analyses stéréotypées et peu profondes sur la communauté lgbt.. comment pourrais tu parler de quelque chose que tu ne connais pas et qui de surcroit t'effraye... toutefois tu n'as pas à avoir peur.. [...] Je ne comprends pas véritablement ta peur au final.. tu me disais que els gays les lesb sotn comme les héteros.. que c'est pour cette raison qu'on ne doit pas s'exclure et pourtant tu as peur de les voir en vrai.
.
Oui, j'ai peur, je l'admet.
J'ai peur comme n'importe qui qui s'apprète à pénétrer dans un lieu peuplé des gens qu'ils ne connait pas et qui partage quelquechose qui lui est étranger. Cette appréhension que j'ai à franchir seul le seuil d'un bar gay est la même que celle que j'aurait à aller seul à un mariage juif, à la célébration de l' Aid-El Kebir, ou dans un bar de Ouagadougou...
C'est pas cette "peur de l'étranger" (et dans le cas qui nouis occupe, du gay) c'est la peur de devenir MOI l'étranger, d' être le seul hétéro du coin et de n'avoir rien ni personne à qui me raccrocher...

Citation :
j'ai trouvé cette reflexion plus qu'idiote mais digne de toi à vrai dire
Citation :
Comme quoi je mérite ce pseudo : je suis beaucoup plus "butch" que n'importe quelle lesbienne.

Et toc
ça m'a bien fait rire je me suis dit le pauvre il a toujours rien compris.. et pourtant je te prends pas pour un mec long à la détente mais quelqu'un qui comprend vite si on lui explique longtemps mdr4
Toujours aussi respectueuse envers celui qui ne pense pas comme toi à ce que je vois...
Qu'on discute, OK
Qu'on argumente, OK
Mais les insultes et autres attaque personelles, t'éviteras merci !


Citation :
Le sujet est au contraire très important [...]la Butch est un sujet on ne peut plus important [...] d'un emblème aussi impressionnant et charismatique que la Butch...
Tu as raisons, la Butch est un sujeyt crucial.
On parle du terrorisme, de la politique d'immigration de Sarko, du Liban mais on oublie la butch, personnges aussi charismatique et emblématique que Guevara, Vercingétorix, Jeanne d' Arc, De Gaule, Gandhi et Nelson Mandela réunis...


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 17:38

Citation :
Oui, j'ai peu, je l'admet.
J'ai peur comme n'importe qui qui s'apprète à pénétrer dans un lieu peuplé des gens qu'ils ne connait pas et qui partage quelquechose qui lui est étranger. Cette appréhension que j'ai à franchir seul le seuil d'un bar gay est la même que celle que j'aurait à aller seul à un mariage juif, à la célébration de l' Aid-El Kebir, ou dans un bar de Ouagadougou...
C'est pas cette "peur de l'étranger" (et dans le cas qui nouis occupe, du gay) c'est la peur de devenir MOI l'étranger, d' être le seul hétéro du coin et de n'avoir rien ni personne à qui me raccrocher...
bah, ça c'est compréhensible wnk3 ...mais promis, on ne mords pas !! wnk3 mdr


Citation :
Citation :
Le sujet est au contraire très important [...]la Butch est un sujet on ne peut plus important [...] d'un emblème aussi impressionnant et charismatique que la Butch...
Tu as raisons, la Butch est un sujeyt crucial.
On parle du terrorisme, de la politique d'immigration de Sarko, du Liban mais on oublie la butch, personnges aussi charismatique et emblématique que Guevara, Vercingétorix, Jeanne d' Arc, De Gaule, Gandhi et Nelson Mandela réunis...
[/quote]
Aaaahhhhhhhhhh...!!! choc ...une grenade de lancéeeeee...à vos casques, ne restez pas dans la zone de tiiiiir !!!!!!!



Tout dépend du contexte dans lequel on évolue...que l'on s'intéresse à l'image des lesbiennes que sont les butchs (image au combien stygmatisée et caricaturée durant des décennies), ne veut pas dire que les problèmes du "monde" n'intéressent pas....Tous les sujets sont à même d'être dignes d'intêret...

...et puis....... les personnages dont il est fait mention, restent dans la mémoire collective, déja par leurs actes, mais aussi par leur "image"......qui n'a jamais vu un tshirt du Che , pensé à une illustration de Vercingétorix déposant les armes devant César (même si c'est dans Astérix lol), vu des peintures représentant Jeanne D'arc, des documentaires sur De Gaulle et sa gestuelle particulière, Gandhi et ses habitudes d'ascète, en vêtements blancs et lunettes rondes, Nelson Mandela pardonnant à ses Gêoliers ou divulgant la séropositivité de son fils....Le message est là..l'image aussi...

Dans le même esprit, l'image de la Butch est importante, qu'on l'apprécie ou non, à travers son image, des préjugés sont stygmatisés pour certains, alors que pour d'autres, cette image est source de fièrté...

yoda et...foi de Yoda...vous êtes priés d'éviter de lancer des grenades dégoupillées comme ça !!!! pascontent ...quand ça éclate, ça en fiche partout, et on met un plombe pour ravoir la moquetteuuuuuh !!! yoda

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 19:42

[quote="sweetjane] tu verras des mecs s'embrasser des filles danser langoureusement entre elles (et pas pour exciter les mecs mdr4 )[/quote]
Mdr !!
[quote="sweetjane] et si tu te mets à draguer la copine d'une butch tu as des chances de t'en prendre une et tu l'auras cherché![/quote]
Que la fille soit maquée avec une butch, une fem, un mec...dans tous les cas, si on drague ouvertement une fille, lourdement et qu'il y a son/sa boy/girlfriend à côté, on risque d'avoir des ennuis, non ?

[quote="sweetjane]
par ailleurs j'ai trouvé cette reflexion plus qu'idiote mais digne de toi à vrai dire
Citation :
Comme quoi je mérite ce pseudo : je suis beaucoup plus "butch" que n'importe quelle lesbienne.

Et toc
ça m'a bien fait rire je me suis dit le pauvre il a toujours rien compris.. et pourtant je te prends pas pour un mec long à la détente mais quelqu'un qui comprend vite si on lui explique longtemps mdr4



Le sujet est au contraire très important.. je sais que ton pseudo est avant tout humoristique mais la moindre des choses erait que tu comprennes ce qu'il veut dire.. la Butch est un sujet on ne peut plus important et j'ai le droit d'etre agacé quand quelqu'un qui ne connait rien à la culture lgbt, s'empare d'un emblème aussi impressionnant et charismatique que la Butch.. tu ne seras jamais une Butch Johan ça c'est sûr[/quote]
Johan faisait juste de la promo humoristique en jouant sur la signification française du terme "butch"...Si seulement tu pouvais avoir un peu d'humour et être moins parano, Sarah-Jane, les choses seraient parfois plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 3:59

Butchie a écrit:
Je récuse une certaine attitude qui consiste à mettre bien en vu un gros rainbow-flag et de dire après, à voix basse, que les hétéros ont le droit de rentrer. C'est de l'hypocrisie : on sait très bien, vous savez très bien que le gros rainbow-flag, les hétéros -même les plus "cool"- vont l'interprèter "Ah non, laisse tombé, c'est un truc pour les homos on trouvera rien d'intérèssant pour nous, yaura que des trucs spécial gay et on risque de se faire jeter dehors..."

Pour te rassurer, Johan... Ma copine a un groupe d'ami/es (environ 15-20 personnes en comptant les boyfriend/girlfriends de tout le monde). Dans ce groupe il y'a 4 hétéros, dont un couple. Tous les autres sont soit homos, soit bis... Et bien, ca va peut etre te surprendre mais ils se sont jamais fait jeter des bars gays qu'ils fréquentent. A ma connaissance, personne ne les a pointés du doigt en s'exclamant "beurk un couple hétéro, qu'elle horreur..". Ce genre de trucs, ca arrive que dans ton imagination.. Si tu vas dans un bar gay, personne va te demander ta carte d'identité a l'entrée pour savoir si tu es véritablement homo.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 17:25

Je pense que Johan avait une autre appréhension, qu'il lui arrive ce qui avait failli arriver au héros de "A cause d'un garçon". Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Outgames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outgames
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: