The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Outgames

Aller en bas 
+7
tamy
wiwi
SexToy
Mag
aurel616
mati
lolax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 15:37

Butchie a écrit:
Citation :
Je dirai simplement que l'idéal républicain est avant tout hétérosexuel, mâle, blanc, chrétien et bourgeois
Mais bien sur...
Tu veux pas un drapeau, un t-shirt à l'effigie du Che et une pique ppour mettre au bout la tête des bourgeois, des homems, des hétéro et des chrétiens, le tout en chantant l' Internationale, tant qu'on y est ? colere

Je vois pas ce qui te fais dresser les cheveux sur la tete... C'est évident, pourtant. Si l'idéal républicain était métisse, athée et homo, ca ce saurait... wnk2

Ceci dit, il me semble que SexToy n'en est pas encore a les écorcher vif, je te rassure... mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 15:39

Butchie a écrit:
Mais ya pas de JO Gothiques

dommage...
jimagine deja le lancer de javelot....
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 15:42

lolax a écrit:
Butchie a écrit:
Mais ya pas de JO Gothiques

dommage...
jimagine deja le lancer de javelot....

et moi je lancerais le poids...comptez pô sur moi pour la course, ou n'importe quel type de saut...la seule chose que j'aime bien sauter (non non canaillous, je vous vois venir .. carton jaune! ).........c'est les pommes..

lol
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 15:49

[quote="wiwi"]
lolax a écrit:
et moi je lancerais le poids...comptez pô sur moi pour la course, ou n'importe quel type de saut...la seule chose que j'aime bien sauter (non non canaillous, je vous vois venir .. carton jaune! ).........c'est les pommes..
lol

Outgames - Page 3 MP0227~Parental-Advisory-Explicit-Lyrics-Posters

mouhahaha coquine ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:02

Citation :
Mais j'suis pas sur que des sportifs moins médiatiques soient tout autant les bienvenus...
Moi je pense le contraire. Pour avoir assisté à l’organisation d’événements sportifs LGBT, justement… je sais de quoi je parle.

Citation :
Mais ya pas de JO Gothiques, ce serait tout aussi stupide que des JO gays, cathos, blacks ou je ne sais quoi...
Moi je crois que chacun a le droit d’organiser ce qu’il veut, au contraire. Un événement sportif LGBT, ça a autant de sens qu’un événement culturel LGBT, je ne vois pas où est le problème : personne ne vérifie l’orientation sexuelle des gens qui y participent. Par contre, là au moins on est sûr qu’il n’y aura pas d’insultes homophobes sur le terrain, contrairement aux événements http://www.actupparis.org/article1809.html qui ont poussé le PSG à s’allier à au club Paris Foot Gay pour se refaire une image ! http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=8479&date_info=2005-10-21

C'est encore ce fantasme d'universalité qui te mine ? Les Gay Games ne sont pas des «Jeux olympiques gay» : c'est un événement sportif international LGBT. Ça va mieux comme ça ?
Le sport n'est pas "neutre", OK ? Comme tout le reste, il est traversé par des questions politiques. Tu as le droit de refuser de les considérer, mais pas de sous-entendre que les personnes pour qui elles sont importantes sont débiles.

Citation :
Je te dirais pas c'que tu dis faire, ne pas faire ou comment le faire. Mais rien ni personne ne pourra m'empêcher de donner mon avis, exprimer et défendre ma position, quel que soit le sujet.
Liberté d'expression, bordel !
Mais personne ne t’empêche de donner ton avis.
Faut juste pas râler quand on répond, c’est tout.

Citation :
Mais bien sur...
Tu veux pas un drapeau, un t-shirt à l'effigie du Che et une pique ppour mettre au bout la tête des bourgeois, des homems, des hétéro et des chrétiens, le tout en chantant l' Internationale, tant qu'on y est ?
J’adore quand on fait des amalgames ridicules avec mes propos… vas-y, ça ne me dérange pas du tout.

Citation :
J'aimerai bien savoir comemnt elle *demontre* ça mais mettre du fric pour acquérir un bouquin pareil, ça me ferait le même effet que d'acheter les ouvrages de Tariq Ramadan
Je suis sûre que l’analogie la ferait hurler de rire.
C'est d'une honnêteté intellectuelle assez douteuse, cependant.
Cela dit, tu ne fais pas preuve de beaucoup de curiosité.
Si la prose de Marie-Hélène Bourcier (que tu n’as jamais lue) t’est a priori si insupportable, je t’invite à lire sur le même sujet les ouvrages plus «comme il faut» de Didier Eribon, comme par exemple «Une morale du minoritaire», ou d’Eric Fassin. De ce dernier, tu trouveras en poche le très abordable «Liberté, égalité, sexualités» qui est très éclairant sur ces questions.

Comme visiblement ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:13

SexToy a écrit:
Et à propos du vilain communautarisme, qu'on oppose aux gentilles valeurs d'égalité républicaine, je dirai simplement que l'idéal républicain est avant tout hétérosexuel, mâle, blanc, chrétien et bourgeois

L'idéal d'égalité républicaine est une farce du patriarcat. C'est démontré avec force par Marie-Hélène Bourcier dans Queer Zone 2.
(Et je n'aurais jamais pensé citer un jour du Bourcier, mais devant le brio de ses démonstrations, je m'incline humblement !)
Peut-être, mais les résultats du communautarisme restent navrants : heures de piscines réservées aux femmes (comme à Lille, sous la pression de certaines organisations musulmanes), port du poignard sikh toléré à l'école au Canada (y'avait un article de "Marianne" à ce sujet), des tribunaux islamiques en projet au Canada (heureusement, ce projet a échoué), port du voile à l'école (alors que le voile est quand même un moyen d'imposer la domination masculine dans les pays islamiques)...Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, mais...Le modèle républicain est peut-être bourgeois, patriarcal et tout, et tout, mais mieux vaut ce modèle qu'un autre qui favorise les ghettos de toutes sortes et l'obscurantisme religieux dans certains cas...Les communautés existent peut-être, mais elles n'ont pas à devenir le ciment de la République, comme semble le désirer Edouard Balladur (d'après ce que j'ai lu d'une interview dans le Nouvel Obs)...

Butchie a écrit:

Sex Toy a écrit:
Qui ose critiquer cet état de fait se fait IMMEDIATEMENT taxer de vilain communautariste (une véritable insulte, en France, alors que ce système fonctionne très bien aux Etats-Unis, soi-dit en passant).
l'ultra libéralisme aussi marche très bien là bas. Devrait-on l'instaurer en France ?
Bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:17

Johnny a écrit:

Butchie a écrit:

Sex Toy a écrit:
Qui ose critiquer cet état de fait se fait IMMEDIATEMENT taxer de vilain communautariste (une véritable insulte, en France, alors que ce système fonctionne très bien aux Etats-Unis, soi-dit en passant).
l'ultra libéralisme aussi marche très bien là bas. Devrait-on l'instaurer en France ?
Bien vu...
C'est en cours, t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:18

C'est juste...surtout si le petit Nicolas devient le nouveau locataire de l'Elysée !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:23

Citation :
Le modèle républicain est peut-être bourgeois, patriarcal et tout, et tout, mais mieux vaut ce modèle qu'un autre qui favorise les ghettos de toutes sortes et l'obscurantisme religieux dans certains cas

Johnny, Johnny... tu simplifies à outrance ! C'est à la limite de la caricature, là.
Il n'y a pas d'un côté la gentille République blanche et de l'autre le méchant communautarisme ghétoïsant qui porte turban !
C'est quand même plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:44

SexToy a écrit:
Citation :
Le modèle républicain est peut-être bourgeois, patriarcal et tout, et tout, mais mieux vaut ce modèle qu'un autre qui favorise les ghettos de toutes sortes et l'obscurantisme religieux dans certains cas

Johnny, Johnny... tu simplifies à outrance ! C'est à la limite de la caricature, là.
Il n'y a pas d'un côté la gentille République blanche et de l'autre le méchant communautarisme ghétoïsant qui porte turban !
C'est quand même plus compliqué que ça.
Non, mais les dégâts du second sont plus importants que celui générés par le premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 17:47

Est-ce qu'on ne s'écarte pas du sujet, là ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 2:16

Johnny a écrit:
SexToy a écrit:
Citation :
Le modèle républicain est peut-être bourgeois, patriarcal et tout, et tout, mais mieux vaut ce modèle qu'un autre qui favorise les ghettos de toutes sortes et l'obscurantisme religieux dans certains cas

Johnny, Johnny... tu simplifies à outrance ! C'est à la limite de la caricature, là.
Il n'y a pas d'un côté la gentille République blanche et de l'autre le méchant communautarisme ghétoïsant qui porte turban !
C'est quand même plus compliqué que ça.
Non, mais les dégâts du second sont plus importants que celui générés par le premier !

Hmmm... Peut etre qu'il est plus facile de les percevoir tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 2:23

Butchie a écrit:
98, c'était ya 8 ans, 1981, c'était ya 15 ans, les choses ont changés un peu depuis...

J'ai précisé que c'était partiellement hors sujet, non? wnk2

Mais franchement c'est pas parceque les footeux ou rugbymen se foutent a poil sur des calendriers que ca change grand chose.. Ils visent les gays certes mais ca ne veut pas dire que le milieu a clairement évolué. Mais je te rassure c'est le cas dans un grand nombre de sports..

Pour revenir au sujet.. Johan, essaye de voir les outgames comme n'importe quel autre évenement culturel (apres tout, le sport en lui meme fait partie de notre culture.. lol je ressort mes cours de socio du lycée!).
Au lieu de se rassembler autour de musique etc.. les gens concernés se regroupent autour du sport. Je vois pas ce qu'il y'a de mal a ca.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 12:28

[quote="tamy"]
Butchie a écrit:


Mais franchement c'est pas parceque les footeux ou rugbymen se foutent a poil sur des calendriers que ca change grand chose.. Ils visent les gays

pas que les gays confus2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 16:54

tamy a écrit:


Pour revenir au sujet.. Johan, essaye de voir les outgames comme n'importe quel autre évenement culturel (apres tout, le sport en lui meme fait partie de notre culture.. lol je ressort mes cours de socio du lycée!).
A'u lieu de se rassembler autour de musique etc.. les gens concernés se regroupent autour du sport. Je vois pas ce qu'il y a de mal a ca.. Smile
Johan parlait des Gay Games, pas des Out Games...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 13:23

sweetjane a écrit:
te faire appeler Butchie c'est vraiment pas digne de toi.. au contraire ça me fait horreur.. je vois pas pourquoi un héterocentriste comme toi prendrait ce nom..
SexToy a écrit:
En anglais, «butch» signifie «viril».
https://thelword-study.forumactif.com/viewtopic.forum?p=50457#50457

Comme quoi je mérite ce pseudo : je suis beaucoup plus "butch" que n'importe quelle lesbienne.

Et toc langue
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 6:09

Et bien et bien, ça aura encore fait couler de l'encre tout ça...
Bonne fête Johan !!!
ah bon, c'était po ta fête ???? reveur




aurel616 a écrit:
Si ce sont les homos eux-mêmes qui se mettent à part, on n'est pas dans la merde ... Bientôt les homos vont créer des restos pour homos, des écoles pour homos, des jardins publics pour homos ... Putain.
lol

Bah j'en connais plein des restos pour homos... shame
A bas les guettos d'homos !!!!!!!!!
ça fait peur...
Pourquoi s'enfermer nous même ?????????!!!!
c'est bon je sors !!! sifflot
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 8:21

Mag a écrit:
Bah j'en connais plein des restos pour homos...
Moi je ne connais aucun resto POUR homos.
D'ailleurs ça n'existe pas.
Je connais des resto gay-friendly, qu'on reconnait généralement au petit flag discret collé sur la facade et qui permettent de passer des dîner en tête-à-tête en tenant la main de son/sa chérie sans voir les serveur venir expliquer qu'il faut arrêter immédiatement de "s'afficher".
Ils accueillent toutes sortes de clients. La plupart des hétéros qui s'y rendent ne se rendent même pas compte qu'ils sont dans un resto gay-friendly, mais je pense que s'ils se plaignent au serveur de voir des homos se tenir la main à la table voisine, on va leur expliquer gentiment que dans cet établissement on ne voit pas où est le problème.

Citation :
A bas les guettos d'homos !!!!!!!!!
Hinhinhin...
Révise ton histoire, cocotte : un ghetto était un endroit où on enfermait des gens qui n'étaient pas du tout volontaires, pour les contrôler.
Les concentrations de commerces gays dans certaines grandes villes se sont organisés librement au départ pour résister à l'homophobie ambiante et offrir aux gays, lesbiennes, bi et trans des endroits sûrs où ils étaient correctement servis dans les commerces et les bars.
Castro Street à San Francisco, West Hollywood à Los Angeles, le Village à New York et le Marais, à Paris, pour ne parler que des plus connus, ont été des lieux de libération, pas de coercition.
Aujourd'hui, où le seuil de tolérance s'est un tout petit peu élevé dans certaines villes occidentales, les limites de ces quarties tendent à s'effacer et c'est très bien comme ça, évidemment : c'est bien ce qu'on recherche !

C'est incroyable d'être obligée de rappeler ces éléments de l'histoire gay et lesbienne... à des gays et des lesbiennes !
Putain, renseignez vous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 8:23

Okay cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 9:22

Ah ben pour le coup, le resto gay-friendly, voila des initiatives positives. Si seulement tous les restos pouvaient être gay Friendyl, du Mc Do du coin aux 3 Gros en passant par Chez Marcel, Le chinois au coin de la rue ou le marocain pas très loin... reveur

SexToy a écrit:

Révise ton histoire, cocotte : un ghetto était un endroit où on enfermait des gens qui n'étaient pas du tout volontaires, pour les contrôler.
Le Ghetto est un terme désignant un quartier juif, quartier qui leur était souvent à la fois réservé et imposé. Le nom provient de celui du quartier juif de Venise.

Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, par choix ou par contrainte, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale, voire de réclusion, dans un environnement urbain généralement dégradé.

Donc on peut parler de ghettos d'homos...


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 9:23

Okay coco
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 9:30

Butchie a écrit:

Comme quoi je mérite ce pseudo : je suis beaucoup plus "butch" que n'importe quelle lesbienne.
Et toc langue

Définition du Littré :
VIRIL (vi-ril, ri-l') adj. :
1° Qui appartient à l'homme, en tant que mâle. Force virile. Sexe viril. Âge viril, l'âge d'un homme fait.
Selon les codes en vigueur dans notre société s'entend...

2° Fig. Ferme, courageux, digne d'un homme.

Là encore, selon les codes et en terme de courage et de fermeté, Simone Weil, par exemple, est certainement plus virile que beaucoup d'hommes de ce monde!

3° Terme de jurisprudence.
Ca on s'en fout...


Alors, moi je serais à ta place, je le crierai pas si fort, car je suis sûre qu'en cherchant bien, ça sera pas dur de trouver des butchs qui adoptent les canons virils bien plus que toi...

Mag a écrit:

Bah j'en connais plein des restos pour homos... shame
A bas les guettos d'homos !!!!!!!!!
ça fait peur...
Pourquoi s'enfermer nous même ?????????!!!!
Pour rebondir sur ce qu'a dit Sextoy, rien ne nous force à fréquenter exclusivement des lieux homos, on n'est pas sous l'emprise nazie des "interdits aux juifs" retransfiguré en "oblgatoires pour les homos", ne mélangeons pas tout!
Des lieux homos existent (et tant mieux!) pour diverses raisons : - véhiculer une culture, une histoire, des valeurs qui a l'image de toutes celles qui ne sont pas intrinséquement liées à une nation ont peu droit de cité (culture Tzigane, etc.)
- permettre à des homos de manger, danser, boire un pot dans un lieu où ni regards condescendants, ni curieux, ni rires étouffés, ne viendront perturber leur quietude...
Eh oui prendre la main de sa cherie au beau mileu d'un flunch est souvent un geste moins facile que lui rouler une pelle dans une boite homo!
Et la différence fondamentale dans ces lieux là, c'est que, pour en avoir fréquenté quelques uns, je n'ai jamais vu d'homos bloquer sur un garçon et une fille se tenant la main ou se faisan des yeux de crapauds morts d'amour...

J'ai l'impression qu'ici certains ont oublié ce qu'ont du endurer ceux qui ont vécu avant nous : non, on n'a pas le droit, ne serait ce que par respect pour les triangles roses, d'employer le mot ghetto pour caracteriser des lieux où l'on peut se retrouver à l'abri des regards curieux ou hostiles qui existent malheureusement encore...

Ces lieux n'auront plus de raison d'être quand la normalité n'existera plus en terme d'orientation sexuelle... on est loin d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 10:00

Vero, t'es pas drôle... veux po voir
Pour une fois que je pouvais clouer un peu le bec à SJ sur UN sujet (un sujet pas très important d'ailleurs, quoique, elle a l'air d'y tenir...).
seul

Par ailleur Vero, je récuse le terme de "lieu homo", je lui préfère celui de "gay friendly". Parce que quand on dit que tel objet est "pour ceci", ça sous-entend qu'il est "pas pour celà"...

Je récuse une certaine attitude qui consiste à mettre bien en vu un gros rainbow-flag et de dire après, à voix basse, que les hétéros ont le droit de rentrer. C'est de l'hypocrisie : on sait très bien, vous savez très bien que le gros rainbow-flag, les hétéros -même les plus "cool"- vont l'interprèter "Ah non, laisse tombé, c'est un truc pour les homos on trouvera rien d'intérèssant pour nous, yaura que des trucs spécial gay et on risque de se faire jeter dehors..."

Ca équivaut à dire à mettre 3 ou 4 rottweilers pour garder ta maison et à dire après que tout le monde est le bienvenu chez toi et que les chiens sont innoffensifs... Même si c'est vrai que les chiens mordent jamais, tu risque pas de voir beaucoup de monde sonner chez toi, à part les gens qui apprécient ce genre de chiens.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 10:01

Butchie a écrit:
Donc on peut parler de ghettos d'homos...
J'ai expliqué pourquoi je trouvais que c'était abusif juste au-dessus.
C'est pas parce que le mot a été popularisé par des journalistes en mal de formules (et je sais de quoi je parle !) qu'il est idoine.
Et il est souvent employé par des gens qui voient ces quartiers de l'extérieur. La comparaison ne tient pas quand on les connaît réellement. C'est pas parce qu'il y a des bars gays dans le Marais (pour prendre le quartier le plus médiatisé en France) que les hétéros n'y sont pas les bievenus.
Evidemment, ils seront minoritaires... et le malaise vient peut-être de là : expérimenter la réalité du sentiment de minorité. C'est vrai : ces lieux ne sont pas faits POUR les hétéros. Ils ne sont pas pensés POUR eux (pour une fois !). Mais ceux qui ont envie d'y aller sont accueillis comme n'importe quel client (encore heureux !).
Je n'ai jamais vu aucun bar "gay" sélectionner sa clientèle.
En revanche, j'ai souvent vu des bars hétéros le faire, hélas.
Faut arrêter de fantasmer sur ces lieux.
Dans ma ville, ce sont des lieux conviviaux, avec des terrasses dans des lieux touristiques, qui accueillent les mamies (dont certaines sont certainement lesbiennes, pourquoi pas ?), les enfants et leurs parents (dont certains sont gays). Certains proposent des plats régionaux et sont cités dans les guides touristiques pour l'excellence de leur carte.
Personne n'oblige personne à y aller.
Mais ils ont une fonction et s'inscrivent dans une histoire dont je suis fière.

Ma culture gay n'est pas une culture de "ghetto" : elle s'adresse à tout le monde, parce que tout le monde est traversé par des questions liées à la sexualité, au genre, à l'oppression ou à la minorité. On est pas obligé de tout prendre : on peut ne s'intéresser qu'à telle ou telle partie, comme moi je ne suis pas obligée de tout prendre dans la culture de masse : beurk le foot, beurk les enterrements de vie de garçon, beurk la pornographie hétéro. Tout ça ne me concerne pas et ne m'intéresse pas, mais je vais pas jeter la pierre à ceux qui sont footeux jusqu'au bout des ongles, qui ne parlent que de ça, ne rêvent que de ça, vont dans des bars de footeux déguisés en joueurs de foot et gueulent dans la rue quand leur équipe préférée a gagné. Je ne vais pas passer mon temps à les casser, à les ridiculiser, à minimiser leur culture foot.

Mais comparons ce qui est comparable : est-ce que c'est très honnête de critiquer les mouvements d'entraide LGBT quand dans la plupart des pays du monde les homos sont condamnés à mort comme ça a été le cas durant des siècles en France et que ça ne fait pas bien longtemps que les gens ne sont plus inquiétés pas la loi chez nous ?
Est-ce que c'est honnête de critiquer l'existence de lieux commerciaux sûrs quand ont voit la recrudescence des agressions homophobes en France depuis le début de l'année ?
Est-ce que c'est honnête de tenter de ridiculiser la résistance politique LGBT quand on voit que dans la classe politique française, des élus s'autorisent à parler des homos comme d'une menace pour la survie de l'humanité ?

Je pense que la plupart d'entre nous aspirent à mener une vie ordinaire. Et je pense aussi que pour le moment, ce n'est pas possible, à moins de la jouer profil bas, "de ne pas s'afficher" pour éviter de se faire tabasser dans la rue en France, et de considérer que ce qui se passe en Russie, en Pologne, en Lituanie, en Estonnie, en Roumanie, en Serbie, au Cameroun, en Ouganda, en Iran, en Arabie Saoudite et j'en oublie, ça ne me concerne pas !

Ben moi ça me concerne. Et ça m'empêche de vivre sereinement. J'ai été responsable d'une assoc LGBT durant six ans et durant six ans, toutes les semaines, j'ai personnellement accueilli dans nos locaux des gens désespérés dans notre «beau pays de France», qui ont fait des tentatives de suicide, qui ont été jetés dehors de chez eux, qui se sont fait tabasser par des inconnus ou des proches, qui se sont fait insulter au boulot, qui sont obligés de vivre cachés. Qui se détestaient, se mutilaient, vivaient dans la rue.

Alors franchement, les discours sur le communautarisme, le ghetto, les vilains pédés séparatistes, les folles de la gay pride qui donnent une «mauvaise image de l'homosexualité» ou que sais-je encore comme conneries, pardon, mais... je m'assieds dessus ! (on va dire).



Je commence à être un peu fatiguée de toute cette discussion, j'avoue... je pense que je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 11:12

Remarque, tu peux t'arreter là ma jum' mais bon, est ce bien raisonnable quand on est assis sur un tas de ... ?

Quant à toi, Johan, sors, va dans des lieux gays et raméne nous des anecdotes qui étayeront ta pensée faite de clichés, d'a prioris qui sont le terreau des pires propos homophobes...
Je ne m'inquiète pas quant à l'issue, relis mon post précédent... non les endroits gays-friendly (oui j'ai parlé de lieux homos pour faire simple et me passer d'un anglicisme de plus!) ne sont pas sectaires, ils sont des lieux "pour" mais pas des lieux "contre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Contenu sponsorisé





Outgames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outgames   Outgames - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outgames
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: