The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rome

Aller en bas 
+8
Marita
Alcarion
magnet
chocapix
lolax
v@ljoy
wiwi
katie59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Rome   Rome EmptyVen 21 Juil - 9:01

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette série qui est diffusée sur Canal + tous les jeudis soirs depuis le 29 juin, et qui évoque la guerre civile romaine et les rivalités entre César et Pompée...Dans l'épisode 7 qui a été diffusé hier, j'ai assisté à un baiser lesbien entre Servilla (mère de Brutus et ancienne maîtresse de César) et Octavia (fille d'Attia, l'ennemie jurée de Servilla, petite-nièce de César, et soeur d'Octave, le futur Auguste). Il y a aussi eu quelques passages lesbiens dans l'épisode 8, mais c'était beaucoup moins chaud que les scènes de sexe de The L Word ou les ébats de César et Cléopâtre. Voilà, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 21 Juil - 23:23

Je me perds un peu dans les noms avec cette série.
Octavia c'est bien celle qui avait un mari qui est mort à cause de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 22 Juil - 4:41

oui j'ai deja lu ca dans mon programme, mais je n'ai plus canal + domage
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 22 Juil - 19:17

Marita a écrit:
Je me perds un peu dans les noms avec cette série.
Octavia c'est bien celle qui avait un mari qui est mort à cause de sa mère.
Exact, Marita !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyLun 24 Juil - 11:34

Cela dit c'est une bonne série bravo Et je suis impatiente de voir si cette histoire entre Sevilla et Octavia n'est qu'un feu de paille ou bien...une vraie histoire d'amour beuh
C'est cool de voir qu'à cette époque il n'y avait pas que des hommes gay. Je connais peu de récits sur les femmes lesbiennes en cette ére si "viril" de l'épopée Romaine. Qui à des références à m'indiquer,svp? help
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyLun 24 Juil - 12:32

Il n'y a de toute façon pas grand chose sur les femmes à l'époque romaine. Leur rôle au sein de la cité était très limité.
Elles étaient un peu plus libres que les femmes grecques, mais c'était pas l'extase !
Il y a quelques noms ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyLun 24 Juil - 12:34

reveur SexToy, tu veux que j'te dise....j'adore ta culture..à chaque fois que je lis un de tes posts ou un de ta jumelle, j'apprend un truc.. wnk3

friends au passage ptite Starsbourgeoise wnk3
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyLun 24 Juil - 12:59

SexToy a écrit:
Il n'y a de toute façon pas grand chose sur les femmes à l'époque romaine. Leur rôle au sein de la cité était très limité.
Elles étaient un peu plus libres que les femmes grecques, mais c'était pas l'extase !
Il y a quelques noms ici.

Merci beaucoup mamz'elle charmeuse Rome 88rag0 Je savais que je pouvais compter sur l'une d'entre vous...Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Servilia et Octavia   Rome EmptyMer 26 Juil - 8:14

Oui, dans l'épisode 7, Atia (la nièce de César) envoie sa fille Octavia faire des présents à Servilia afin qu'elle les protège. On sent comme un trouble (je me demandais si je n'inventais pas...) jusqu'à ce qu'à l'annonce de la défaite des troupes de Pompée, Servilia se mette à pleurer, car elle craint que son fils Brutus ne soit mort. Octavia, qui se trouve assise sur le lit à côté d'elle, l'embrasse.
Dans l'épisode 8, ils juxtaposent la scène de sexe entre César et Cléopâtre avec celle entre Servilia et Octavia. Je n'ai pas bien compris ce que ce parallélisme devait prouver...

Rome Serviliaetoctaviavh8
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyJeu 27 Juil - 16:23

Kashima a écrit:
Oui, dans l'épisode 7, Atia (la nièce de César) envoie sa fille Octavia faire des présents à Servilia afin qu'elle les protège. On sent comme un trouble (je me demandais si je n'inventais pas...) jusqu'à ce qu'à l'annonce de la défaite des troupes de Pompée, Servilia se mette à pleurer, car elle craint que son fils Brutus ne soit mort. Octavia, qui se trouve assise sur le lit à côté d'elle, l'embrasse.
Bon résumé, Kashima...

Kashima a écrit:

Dans l'épisode 8, ils juxtaposent la scène de sexe entre César et Cléopâtre avec celle entre Servilia et Octavia. Je n'ai pas bien compris ce que ce parallélisme devait prouver...

Rome Serviliaetoctaviavh8
Mystérieux, oui...Le traitement de la scène saphique et flou et furtif...Sinon, j'ai vu une annonce des épisodes de ce soir, ça risque de mal aller pour Servilla et Octavia...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 28 Juil - 6:24

Johnny a écrit:
Mystérieux, oui...Le traitement de la scène saphique et flou et furtif...Sinon, j'ai vu une annonce des épisodes de ce soir, ça risque de mal aller pour Servilla et Octavia...

Oui, pour les épisodes d'hier soir (pas encore vus), j'ai aperçu quelque chose dans la bande-annonce qui me fait peur... J'espère que ce ne sera pas ce que nous croyons...
Je regrette que la scène saphique soit mal amenée (même si ça fait très plaisir quand on ne s'y attend pas!). On nous a montré une Servilia folle de César en début de saison, je ne comprends pas bien ce retournement soudain. Ont-ils juxtaposé les scènes pour nous montrer que Servilia retrouve un peu de son César dans sa nièce? Etait-ce simplement pour mettre en valeur la "sauvagerie" de la relation sexuelle entre le consul et Cléopâtre? Je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 28 Juil - 10:21

Dans les épisodes d'hier soir Servilla se sert d'Octavia pour essayer de faire tomber César,elle a appris qu'il était atteint d'une infection et demande à Octavia de se renseigner.
Sinon durant une soirée chez Atia,Servilla et Brutus sont invités et on voit beaucoup d'échanges de regards entre les deux femmes.
Durant ces scènes j'étais un peu triste pour Octavia,elle aimait cette femme et Servilla profite d'elle.Le pire c'est qu'elle fait tout ce qu'elle lui dit de faire,elle va même,sur la demande de son amante,jusqu'à coucher avec son frère pour avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 28 Juil - 16:00

Marita a écrit:

Durant ces scènes j'étais un peu triste pour Octavia,elle aimait cette femme et Servilla profite d'elle.Le pire c'est qu'elle fait tout ce qu'elle lui dit de faire,elle va même,sur la demande de son amante,jusqu'à coucher avec son frère pour avoir des informations.
Exact ! J'en viens même à souhaiter la mort de Servilla dans la saison 2 (qui évoquera la naissance de l'Empire romain)...Les deux derniers épisodes vont aboutir à l'assassinat de César (on a vu les 3 futurs conjurés chez Servilla).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyMer 2 Aoû - 6:58

Marita a écrit:
elle va même,sur la demande de son amante,jusqu'à coucher avec son frère pour avoir des informations.

J'en suis là, je n'ai pas encore vu l'épisode de la semaine dernière, celui qui suit l'agression de Servilia.
D'après ce que j'ai vu, Servilia aime quand même Octavia car, quand elle a décidé d'avoir une histoire avec elle, elle ignorait qu'elle détenait un secret sur César.
En revanche, la façon dont tourne l'histoire fait de Servilia une obsédée de son ancien amant : comme il l'a trahie et abandonnée, elle n'a plus qu'une idée : s'en venger, aux dépens d'Octavia. Cela explique sans doute la scène que nous avions du mal à expliquer, le paralléllisme entre la relation César/Cléopâtre et Servilia/Octavia, qui renverrait à César ayant totalement oublié son ancienne maîtresse et à une sorte de "transfert" de Servilia sur sa nièce...?

J'ai bien aimé le jeu de regards entre Servilia et Octavia à l'occasion de la cena chez Atia, ainsi que leur gentil baiser lors de la scène de tissage...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyMer 2 Aoû - 18:53

Kashima a écrit:
J'ai bien aimé le jeu de regards entre Servilia et Octavia à l'occasion de la cena chez Atia, ainsi que leur gentil baiser lors de la scène de tissage...
Oui, moi aussi, mais après, pour le comportement de Servilla...et dire qu'elle va commanditer l'assassinat de César...


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 4 Aoû - 16:55

Aucun sous-entendu lesbien dans les deux derniers épisodes, mais beaucoup d'émotion, notamment dans le dernier, lors de l'assassinat de César, quand le dictateur regarde Brutus dans les yeux, avec un regard disant "Et toi aussi, mon fils !", et le fils de Servilla qui poignarde son ami malgré lui...Mais aussi le suicide de Niobé, la femme de Vorenus...En fin de compte, Pullo s'en tire mieux, car Eirene finit par lui pardonner...

Si saison 2, il y a, j'espère qu'Octave fera payer à Servilla l'assassinat de son oncle...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 4 Aoû - 17:06

J'ai trois épisodes de retard. Niobé!? choc
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 4 Aoû - 17:12

Sorry pour t'avoir spoilée...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptyVen 4 Aoû - 18:54

Tant pis, je n'avais qu'à suivre...

L'histoire entre Servilia et Octavia est aussi vite arrivée qu'elle est partie... C'est Atia qui a commandité l'agression de Servilia?

J'ai bien aimé l'approche d'Atia par Antoine, et le moment du rachat de son esclave par Pullo (il n'y va pas par quatre chemins! choc )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:16

Kashima a écrit:

C'est Atia qui a commandité l'agression de Servilia?

Oui, vu que Servilla avait poussé Octavia à commettre l'inceste avec son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:18

Est-ce que tu penses qu'Atia sait pour Servilia et Octavia? On ne sait pas trop ce qu'Octavia a révélé à son frère sur l'oreiller, tandis qu'écoutait la servante...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:22

Kashima a écrit:
Est-ce que tu penses qu'Atia sait pour Servilia et Octavia? On ne sait pas trop ce qu'Octavia a révélé à son frère sur l'oreiller, tandis qu'écoutait la servante...
Aucune idée...Si saison 2 il y a, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:27

Je ne pense pas qu'ils en reparleront. Cette histoire semblait être faite pour mettre du "piment"... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:30

Johnny a écrit:
Si saison 2 il y a

Normalement, oui, elle est tournée. C'est pour les autres saisons que c'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome EmptySam 5 Aoû - 11:31

Il me semble qu'elle est au courant car à un moment elle dit "je pensais que tes sentiments impures étaient finis" un truc dans ce genre là enfin bon Atia n'est pas vraiment la meilleure preuve de tolérance qu'il soit.

Sinon trop triste pour Niobé.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome Empty
MessageSujet: Re: Rome   Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes de passage-
Sauter vers: