The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !

Aller en bas 
+11
sweetjane
Butchie
Mag
tamy
theanais
Plop
Pingouin
SexToy
Aurely
Maminou
lolax
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 4 Juil - 18:26

LAMENTABLE :

Le don de sang est un acte bien plus que civique. En effet, il permet (tout comme le don d'organe) de sauver des vies. Néanmoins, cet acte n'est effectué que par bien peu de personnes, ce qui provoque une grave pénurie de sang dans les centres et hôpitaux.

Dans une telle situation de manque, il est aberrant de constater que depuis 1983, le don de sang d'homosexuels masculins est systématiquement refusé. La raison serait basé sur des calculs de facteurs de risques, car l'homosexualité est bel et bien considéré comme un comportement à risque (au même titre que rouler à 250km/h). En effet, selon des calculs très pointues: "les données épidémiologiques montrent que la prévalence de l'infection à VIH dans la population homosexuelle masculine sexuellement active serait de 12,3 % contre 0,2 % dans la population générale."

A celà, on peut avancer l'argument que les centres de don de sang font systèmatiquement après un don des analyses pour vérifier la présence ou non de maladies (VIH, épathite...). Alors pourquoi tant de peur?


Pour plus d'information, lire l'article du monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-783338@51-783461,0.html

J'étais pas au courant de ce truc, je sais pas si vous, vous l' étiez, je trouve celà à gerber : Non seulement c'est de l'homophobie pure et simple mais en plus ça doit couter des vies humaines.
grr2 grr2 grr2
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 4 Juil - 18:30

ca pas nouveau ca.. et ca menerve toujours autant...
bref perso je ne donne pas mon sang car aucune veine a la surface!! et pas envie que mon bras ressemble a une piece de boeuf!!

pour ca mon frero y va a chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Maminou
Radar
Maminou


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 4 Juil - 18:49

Mon meilleur pote est allé l'autre jour, il est gay, il a été refusé direct... Pfff !!! Resté sur le c*l !
Ils perdent une partie des dons à refuser comme ça, vu qu'après le don de sang est analysé, il pourraient prendre le sang non contaminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kit-kat-krunch.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 4:53

Bah oui... de toutes manieres ils font des analyses alors j'vois pas le pb. Tsssk. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 6:37

Vi c'est pas nouveau... c'est lamentable... bad
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
mozarell
Invité




T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 7:33

[quote="Aurely"]Vi c'est pas nouveau... c'est lamentable... bad [/quote

Mode HS

PTDR ton lien Aurely !! lol lol

Fin de mode HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 10:17

je ne le savais même pas et ne m'en doutais même pas tellement c'est lamentable et honteux.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 10:36

En fait, ce qui est agaçant, c'est que les hétéros peuvent très bien être porteurs du virus, même sans le savoir...
... alors où est la logique de ce "principe de précaution" ?

Et assez curieusement, le sang des lesbiennes ne fait l'objet d'aucune restriction...

Tout ça c'est des anachronisme bureaucratiques datant des débuts de l'épidémie que personne n'ose lever, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
cooby
Invité




T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 11:22

j'avoue que là je comprends pas ... choc choc
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin
Langue d'Alice!
Pingouin


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : BELGIUM-BeAch
Date d'inscription : 31/01/2006

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 12:44

Vive la discrimination perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 13:01

SexToy a écrit:
En fait, ce qui est agaçant, c'est que les hétéros peuvent très bien être porteurs du virus, même sans le savoir...
... alors où est la logique de ce "principe de précaution" ?

Et assez curieusement, le sang des lesbiennes ne fait l'objet d'aucune restriction...

Tout ça c'est des anachronisme bureaucratiques datant des débuts de l'épidémie que personne n'ose lever, c'est tout...
Tout à fait, les heteros courent le même risque et sont tout autant sujet à être porteur du virus, mais personne ne se pose la question.
C'est des restrictions qui datent de l'âge de pierre et dont les responsables se foutent tout simplement.
C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 14:49

SexToy a écrit:
Et assez curieusement, le sang des lesbiennes ne fait l'objet d'aucune restriction...
Sauf pour la lez tatouée sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 15:50

c affligeant !!

il refusent aussi toute personne ayant reçu une transfusion (même si aucun pb), sauf pour les tests de médicaments...
Le médecin m'a dit qu'il s'agissait d'une précaution, par peur d'une mutation quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 16:39

Plop a écrit:
Le médecin m'a dit qu'il s'agissait d'une précaution, par peur d'une mutation quelconque...
Ils ont trop regardé X-Men à mon avis...

Sinon, l'interdiction du don du sang aux gays est vraiment nulle : tous les gays n'ont pas une vie débridée, la sodomie (pratique sexuelle la plus à risque) se pratique aussi chez les hétéros et on peut être gay et vierge !

N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 16:54

tamy a écrit:
Bah oui... de toutes manieres ils font des analyses alors j'vois pas le pb. Tsssk. perplexe
S'il recalent des gens malgré qu'il fassent des analyusent du sang en question, c'est pour pas se retrouver avec du sang inutilisable parce que ça leur coute de l'argent : prix de la poche, de la collation offerte au donneur, de l'aiguille, etc...

Après, c'est clair que recalé les gays, c'est débile, c'est pas l'homosexualité en elle même qui rend le sang inutilisable, c'est la came, le sexe non protégé, etc. et ça c'est demandé lors de l'entretient avec le médecin. Alors si le mec ment en disant qu'il prend pas de drogue alors qu'il en prend, il peu très bien mentir sur sa sexualité.

En même temps, je donne régulièrement, ohn m'a toujours demandé si je prenais de la drogue, des médocs, si je baisais comme un castor mais on m'a jamais demandé si j' étais gay...
Revenir en haut Aller en bas
theanais
Pilier du Planet!
theanais


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 16ans, picardie 60
Date d'inscription : 04/06/2006

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMer 5 Juil - 18:19

Moi aussi je l'ignorais pfff mais c'est éfarant nan mais on vit vraiment dans une société de merde en plus souvent les gays sont souvent ceux qui ce protégent le plus
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyJeu 6 Juil - 4:20

Butchie a écrit:
En même temps, je donne régulièrement, ohn m'a toujours demandé si je prenais de la drogue, des médocs, si je baisais comme un castor mais on m'a jamais demandé si j' étais gay...


Mais on te demande si t'as eu des relations homosexuelles dans les 6 derniers mois, non? Paske moi on me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyJeu 6 Juil - 7:33

Honnètement, je sais plus unsure
Le questionnauire, je le connais par coeur presque, je le remplis comme un robot...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Homo et donneur de sang, Lettre de Jack Lang   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 8 Aoû - 10:24

Homo et donneur de sang, Lettre de Jack Lang



Voici la reproduction de la lettre adressée ce jour par Jack Lang à Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités et concernant l'exclusion des homosexuels du don du sang.
"
Monsieur le Ministre,


Il subsiste en France une mesure discriminatoire extrêmement choquante à l’encontre des homosexuels, qui sont exclus du don du sang. A l’occasion de la Journée Mondiale contre l’Homophobie, qui aura lieu le 17 mai prochain, je vous demande, Monsieur le Ministre, d’y mettre fin.

La circulaire de 1983 écarte systématiquement du don du sang les « personnes homosexuelles ou bisexuelles ayant des partenaires multiples ». En 2002, l’Etablissement Français du Sang a confirmé cette exclusion, en précisant qu’elle s’applique aux personnes ayant eu « des relations homosexuelles masculines ».

Donner son sang est un acte citoyen. Refuser cette possibilité de manière aussi absurde et systématique aux homosexuels est une mesure inutilement vexatoire.

Les tests actuels, notamment le test d’amplification des acides nucléiques (TAN) permettent de dépister avec beaucoup plus de fiabilité que les précédents tests des infections telles que le VIH ou l’hépatite.

Le principe de sécurité ne peut donc plus justifier l’exclusion de toute une population. Le Comité national d’Ethique avait alerté les pouvoirs publics sur le risque de transformation « du principe légitime de sécurité en stigmatisation ou en mesure qui peut être considérée comme discriminatoire ». La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité considère pour sa part, dans sa délibération du 6 février 2006, que « la décision d’exclusion définitive du don du sang d’une personne paraît devoir être prise sur la base de risques liés à son comportement » et non à son orientation sexuelle.

Ces deux motifs – fiabilité plus grande des tests, et refus de pérenniser une discrimination – ont conduit deux grands pays européens, la Suède et le Portugal, à ouvrir cet acte citoyen aux donneurs homosexuels. Le Portugal a abandonné la notion de « population à risque » comme motif d’exclusion pour celle de « conduites à risque », aujourd’hui beaucoup plus pertinente. C’est d’ailleurs la recommandation que formule la Halde.

Les critères établis par la circulaire de 1983, et la définition des populations à risque (les homosexuels, les personnes originaires d'Haïti et d'Afrique équatoriale et leurs partenaires sexuels et les usagers de drogues) ne correspondent plus au visage actuel de la pandémie de Sida.

Je vous demande, Monsieur le Ministre, d’accomplir cet acte positif d’ouverture du don du sang aux homosexuels, et d’en reconsidérer les motifs d’exclusion, qui devraient désormais reposer sur le critère de « comportement à risque », et non plus stigmatiser une population ou une orientation sexuelle.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs,


Jack Lang

Monsieur Xavier Bertrand
Ministre de la Santé et des Solidarités "
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 8 Aoû - 13:18

il remonte dans mon estime le Jack (en même temps, ça change rien, il partais de très bas...)

Actuellement, l' EFS déclare que ses stocks sont trop bas et lance, pour la 2nde fois cet été, un appel au don. C'est quand même con dans de telles circonstance de refuser du sang dont le seul défaut est de provenir d'un donneur homo perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 8 Aoû - 13:20

quel bel homme, ce Jack ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 8 Aoû - 13:23

Formidâââââble ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptyMar 8 Aoû - 17:25

Butchie a écrit:
Formidâââââble ! wnk3
lol
Sinon, bonne initiative de la part du très "gay-friendly" Jack Lang !!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptySam 12 Aoû - 11:57

Citation :
Et assez curieusement, le sang des lesbiennes ne fait l'objet d'aucune restriction...


c'est faux.. deux de mes amies lesbiennes sont allées donner leur sang sur le campus universitaire de Strasbourg en 2004 ou 2005 je sais plus.. et le médecin leur a poser des questions dont celles des pratiquees homosexuelles et elles n'ont pas pu donner leur sang.. très énervées (eles sont plutot du enre très militantes) elles ont fait tout un scandale et ont demandé pourquoi elles ne pouvaient pas donner leur sang et le medecin peu sur de lui a répondu que les pratiques lesbiennes étaient trop obscures et méconnues pour prendre ce risque.. qu'il y avait souvent en jeu des godes etc.. et que ça pouvait etre dangereux.. cela dit je connais aussi des lesbiennes qui elles ont pu donner leur sang il me semble alors je ne comprends toujours pas

Sinon mon meilleur ami est gay et donne son sang tous les ans.. tout simplement parce que ne lui demande pas s'il est gay.. mais plutot s'il a eu des pratiques sexuelles avec un homme.. e il est encore vierge..
sinon ça n'a pas un rapport direct mais moi je comprends pas les pays qui demandes un dépistage vih pour donner un visa ... pour certains c''est précisé pour les personnes susceptibles e l'avoir.. et évidemment on parle encore des gays.. ça me met hors de moi ces trucs là!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! EmptySam 12 Aoû - 17:16

Je comprends ton mécontentement, Sarah-Jane...Triste...En prépa, alors que que le camion pour le don du sang venait, on nous avait dit avant que l'homosexualité masculine était un facteur de refus ! Navrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty
MessageSujet: Re: T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !   T'es gay, on veut pas de ton sang pourri ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es gay, on veut pas de ton sang pourri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut gagner eds millions?
» Roselyne Bachelot, les gays, et les dons de sang
» Ellen veut être maman...
» questionnaire COURT qui veut en dire LONG
» Elton John veut adopter un enfant ukrainien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: