The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les marches 2006

Aller en bas 
+18
wiwi
MrPissou
popy
SexToy
Véro
sweetjane
tamy
Pingouin
melisse
Butchie
Mag
Cris
raphlex
Achtungbaby
Aurely
Gabala
Marj
lapinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 14:09

me voici de retour, de paris, merci a crisou et sa cop's...
merci aux folles!!!

cest quand deja la prochaine pride de paname??

petit reportage photo dici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 14:31

De rien Lolax. ;-) Moi aussi j'ai été bien contente de t'avoir rencontré ainsi que les filles de l'autre forum et des deux garçons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 8:24

Pour une 3em gay pride , j'ai vraiment trop trop adoréééééééééééééééééé !!!

Tout dabord, rdv a midi au jardin de luxembourg pour un pic nic avec d'autres forumeurs du forum et-alors, nous sommes une quinzaine et une vingtaine vers 13h , le rdv des timides avant la gay pride pour se décoincer , sympa le concept non?
Les marches 2006 - Page 7 B4ke1

Je met enfin des visage au pseudo, super !!!
A 13heure je met les voile pour aller retrouver le char du forum horizon de femmes, donc direction montparnasse ...

13h05, les chars sont encore là, le départ n'a pas encore sonné !!
Je me suis préssé pour rien :-(
Mais le monde est au rendez vous, il commence a refaire chaud (il avait commencer a pleuvoir vers midi argggg !!)

13h30, j'ai le temps de faire 2aller retour, les chard ne bougent tjs pas !
certains finissaient meme d'etre décoré a la derniere minutes ...
13h45, c'est bon, nous pouvons enfin commencé, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé le char horizon de femmes snif ..

Le char de la police

Les marches 2006 - Page 7 A1cf2Les marches 2006 - Page 7 A8yo


ACT UP

Les marches 2006 - Page 7 B0mg

Une trans

Les marches 2006 - Page 7 A5ku1

char des verts lol


Les marches 2006 - Page 7 B5aa

Montparnasse vue d'en haut

Les marches 2006 - Page 7 B9cm1

le char de pink


Les marches 2006 - Page 7 A8yq

Des momes qui dansent sur le char

Les marches 2006 - Page 7 B3hu1

bon bon, que dire de plus ..
Y'avais du monde, trop de monde !
De la zik a s'en déchirer le tympa !!!
et perso,
J'ai pas vu un seul acte homophobe dans la rue !
Y'avait des gens de tout ages, des momes, et j'ai aussi vu 2 jeunes garcon de 13 ans se tenir la main, c'était trop mimi, tellement que lorsqu'ils sont passé d'etre moi, j'ai laissé echappé : c'est trop mignooooooon !!
ils se sont légerement retourné pour me faire un ptit sourire ...

hihi

Je n'ai pas vu lolax et ni cris snif snif !!
vous étiez ou les fifilles?
sparadra

bon je rend l'antenne. a plouche pour une prochaine gay pride !
teeriiibblleuuh !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 9:10

Butchie a écrit:
Yen en maaaaaaaaaaaaaaaaaarre des caricatures, marre de l' étiquette "homo = travesti à moitié à poils et monté sur des plat-form shoes"
Oui, mais il y a AUSSI des homos qui sont des travestis à moitié à poil et montés sur des plateform shoes !
Et qu'est-ce qu'ils doivent faire ? Rester dans le placard ?! Creuver en silence ? Vivre dans la honte ?

Citation :
Et même si on leur laisse dire leur revendications, j'peux vous dire que l'accoutrement des interviewés décrédibilise sérieusement le message...
Parle pour toi. Désolée si ça heurte des convictions et ton exthétique hétéro.

Citation :
Le message "On veut les mêmes droits" passe mieux quand il est porté par des gens qui semblent pas sortis du carnaval de Rio.
Donc seuls les "normaux" selon des critères hétérocentrés auront le droit à l'égalité. Tous les autres, les trop folles, les trop camionneuses, les trop emplumés, les trop cuir, les trop queer, n'auront qu'à aller se faire mettre ailleurs, right ?
Ben moi ça me fait littéralement dégueuler.

Si on ne se bat pas pour TOUT le monde, si seuls les normaux ont le droit de vivre dans ton monde, alors que la Terre cesse de tourner deux secondes, que je puisse descendre.



Et si après tous ces mois de fréquentation du forum, Johan, tu en es encore LA, alors je me demande vraiment à quoi ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 9:13

SexToy a écrit:
Butchie a écrit:
Yen en maaaaaaaaaaaaaaaaaarre des caricatures, marre de l' étiquette "homo = travesti à moitié à poils et monté sur des plat-form shoes"
Oui, mais il y a AUSSI des homos qui sont des travestis à moitié à poil et montés sur des plateform shoes !
Et qu'est-ce qu'ils doivent faire ? Rester dans le placard ?! Creuver en silence ? Vivre dans la honte ?


question: est-ce que ces gens vivent tous les jours habillés comme ça ou c'est juste pour le carnaval de la gaypride?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 9:39

MrPissou a écrit:
question: est-ce que ces gens vivent tous les jours habillés comme ça ou c'est juste pour le carnaval de la gaypride?
Ben ça dépend des gens, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 10:08

Je crois que ya malentendu SexToy
SexToy a écrit:
Oui, mais il y a AUSSI des homos qui sont des travestis à moitié à poil et montés sur des plateform shoes !
Et qu'est-ce qu'ils doivent faire ? Rester dans le placard ?! Creuver en silence ? Vivre dans la honte ?
Evidemment que yen a AUSSI et bien sur que non qu'ils sont pas condamner à se cacher.
Ce que je déplore c'est que certains médias les utilisent pour faire passer, un message comme quoi les homos seraient des gens anormaux sans le dire, rien que par l'image.

Citation :
Citation :
Et même si on leur laisse dire leur revendications, j'peux vous dire que l'accoutrement des interviewés décrédibilise sérieusement le message...
Parle pour toi. Désolée si ça heurte des convictions et ton exthétique hétéro.
Mais moi le message je le connais et je l'approuve et même si je l'entend dans la bouche d'un drag, ça change pas mon avis. Par contre les gens qui ne sont pas encore rallié à cette revendication d'égalité, entendre le message dans la bouche d'un drag, ça risque de les braquer encore plus alors que l'entendre dans la bouche de quelqun qui pourrait être leur voisin, ça banalise...

Citation :
Citation :
Le message "On veut les mêmes droits" passe mieux quand il est porté par des gens qui semblent pas sortis du carnaval de Rio.
Donc seuls les "normaux" selon des critères hétérocentrés auront le droit à l'égalité. Tous les autres, les trop folles, les trop camionneuses, les trop emplumés, les trop cuir, les trop queer, n'auront qu'à aller se faire mettre ailleurs, right ?
Ben moi ça me fait littéralement dégueuler.

Si on ne se bat pas pour TOUT le monde, si seuls les normaux ont le droit de vivre dans ton monde, alors que la Terre cesse de tourner deux secondes, que je puisse descendre.
Mais noooooooooon !
C'est pas aux genq qui défilent avec maquillage et costume que j'en veux, c'est aux équipe de tournage et aux directeurs de rédactions qui se servent d'eux pour dénaturer le message, qui tournent un reportage sur un mouvement qui réclame des droits égaux mais, par la réalisation, le choix des intervenants, le ton de la voix off fait passer un message à l'opposé de celui de la GP : "Ces gens demandent l'égalité mais regardez-les, il ne sont pas comme nous !"



SexToy a écrit:
Et si après tous ces mois de fréquentation du forum, Johan, tu en es encore LA, alors je me demande vraiment à quoi ça peut servir !
Comme tu dis, j'en suis encore . Mais , c'est peut-être pas ou tu crois...
hétéro, homo, bi, trans, trav', noir, blanc, jaune, arabe, juif, catho, athé, homme, femme tous sont avant tout des êtres humains et méritent le respect et l'égalité.
Il y a l'homophobie visible, celle qui s'affiche, celle qui crie "Bande de tafiole". Celle là est en recul, lentement mais elle recule.
Il y aussi une homophobie qui ne dit pas son nom, qui agit par des procédés beaucoup plus insidieux et peut-être lus efficace car elle est suggéré. Celle là est beaucoup plus difficile à combattre et j'ai la nette impression qu'elle est en progrès.
Le traitement de la gay-pride par le JT de TF1 en est un exemple criant...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 10:20

Je vous comprends tous les deux...
Pour schématiser, Johan est au point A d'une ligne courbe et SexToy est au point X (mieux que Z, non?) et vous convergez vers le milieu de l'alphabet, vous cheminez à votre rythme, selon votre vécu...

Je comprends la lassitude de Johan (meme s'il s'est mal exprimé, je pense.... tu vas l'avoir aussi la Boulette de Johnny!), c'est celle de ma mère, de mes potes hétéros... Pourquoi toujours cantonner la Gay Pride à une fête colorée et chamarée et les homos à des figures emblématiques (trav, trans, drag, queer...)? Pourquoi ne pas montrer la diversité? Pourquoi faire du choc et du sensationnel quand dans certains points du défilés la Marche ressemble à une manif comme tant d'autres...?
Je comprends ce point de vue.

Maintenant ces figures emblematiques existent, elles font partie de cet ensemble hétérogène et ont autant droit de cité que celui qui pourrait être un voisin lambda... ni plus ni moins...
Mais voilà les médias sont là pour faire du chiffre, de l'audimat, donc attirer le chaland avec des images aguichantes....

Je vous comprends et mon ecoeurement embrasse les votres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 11:04

Moi je suis fière et heureuse qu'il y ait des gens comme ceux que tu décris Johan.. les plus visibles, les pas lambda du tout.. parce que c'est eux qui on t commencé à se battre c'est eux qui souvent donnnent l'énergie la force à la pride.. et si on les montre eux c'est normal pour moi parce qu'ils ont en général une personnalité affirmée et beaucoup de charisme... après si tf1 et surtout les idiots de spéctateurs qui regardent tf1 ne le comprennnent pas comme ça tant pis pour leurs esprits étriqués j'avoue que je m'en tape assez de ce qu'ils pensent... l'important c'est d'etre visible.. ce que je ne supporterais vraiment pas c'est qu'on dise qu'il faut cacher ces personnes là parce que ça choquera les heterosexistes... non non!! nous sommes fièrs et nous nous montrons et je crois que si au lieu de rester sur ton canapé devant tf1 tu venais au coeur de la marche tu comprendrais de nombreuses chose et notammment cette envie d'etre visible d'exister aux yeux des autres.. même si les autres sont souvent de pauvres cons.. et du coup ce désir de dire simplement je suis là et si ça te plait c'est pareil je t'emmerde... quand tu te mettras plus du côté de ceux qui marchent que de celui qui regardent beaucoup de choses changeront surement... Ensuite je ne crois pas que ton propos était homophobe ou je ne sais... je crois juste que ce n'est pas juste.. tu ne comprends pas le message il me semble... tu parles de lambda donc presque de "norme".. autrement dit tu dis que les homos pour la majorité voudrait etre des gens comme les autres.. or c'est pas totalement vrai.. beaucoup de personnes hétero homos bi trans et autres savent qu'ils n'entreront pas dans la norme et tant mieux!!! ce qu'ils veulent notamment c'est qu'on ne les juge pas, qu'on ne les agresse pas et qu'on leur donne, qu'on nous donne les mêmes droits qu'à ceux qui entrent davantage dans la soi disant norme... autrement dit pour moi quand le mec qui regarde le jt de tf1 (ce que je trouve suspect mais bon..)verra des personnes transgenre des drag queen des drag king... et qu'il se dira.. ces gens là en effet ne sont peut^-être aps comme moi, leur quotidien , leur vie n'est pas forcément la mienne et alors? pourquoi n'ont ils pas les mêmes droits? et bien là en effet la société aura un peu changé voire beaucoup parce que c'est pas près d'arriver.. si des gens qui se disent tolérants comme toi Johan déplore la diversité même de la marche...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 13:18

Merci pour tes éclaircissements, Johan.

Cela dit :
Butchie a écrit:
Le message "On veut les mêmes droits" passe mieux quand il est porté par des gens qui semblent pas sortis du carnaval de Rio.
...ça passe toujours aussi mal.

http://www.caritig.org/communiques/20020225.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Stonewall_riots
http://en.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Rivera

Ce sont les travelos et les trans qui sont à l'origine du mouvement de libération gay.
Un peu de respect.
Un peu de reconnaissance.

Et : Sylvia Rivera a toujours refusé de voir la culture drag effacée des revendications pour l'égalité des droits portée par des leader gay assimilationnistes qui, selon elle, ont tenté de rendre la communauté plus séduisante aux yeux de la majorité hétérosexuelle. ( http://en.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Rivera )

Pareil pour moi ! colere
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 14:40

perplex ..en relisant tous ce qui à été dit au-dessus....

si je reprend la ligne courbe donnée par le capt'ain véro, avec Johan en A et Sextoy en X..tous deux cheminant vers le milieu de cette courbe....je dois me situer au milieu...

1/ Je comprends les arguments du Toy..et de Sweet...quelle que soit l'apparence, la personne qui se dévoile est humaine, semblable à un individu X ou Y, ses "choix" (et j'utilise les " " sciemment) de vie, de look, dans la vie quotidienne ou autre, lui appartiennent..simple question de respect et d'éducation du regard...Certes, ce que certains appellent un "accoutrement", et qui n'en est pas un, mais la simple expression de celui ou celle que l'on est, peut choquer, les gens ne sont pas tous habitués à de telles extravagances..pourtant, question look, rappellez vous les cheveux longs pour les hommes ds les 60's et 70's...les femmes aux cheveux courts dans les années 20....l'apprentissage et l'acceptation de l'apparence ne s'est jamais faite sans heurts...ce qui est dommageable ici, c'est que ce n'est pas qu'une lubie vestimentaire, mais l'expression de sa personnalité, celle-ci incluant pour les trans, ou les drags, la visibilité de leur sexualité véritable pour les uns, de leurs envies pour les autres....

2/ Je peux comprendre aussi Johan, qui s'est bien réexpliqué, disant que ce n'est pas le contenu de l'image ( images de tel ou tel char, avec tels ou tels "personnages"), mais les choix journalistiques, qui le déçoivent énormément....Pourquoi lui renvoyer le fait qu'il soit hétéro et simple téléspectateur dans la figure..il est tel qu'il est, si il n'a pas participé à cette gay pride-ci, il le fera peut-être à la prochaine..ce sont ses choix et opinions, et sur le fond, celles-ci ne me choquent pas.. parce que je saisis le fait qu'il ait voulu dire que la façon dont les journaux TV ont traité la Marche, renvoie plus à de la caricature éxagérée (dans le sens où tous les aspects, toutes les façons d'être n'ont pas été montrées), qu'à un point de vue impartial..


Maintenant..si je relis à la fois Sweet et Johan...et Sex toy.....

perplex

Et si on préfère regarder le journal de TF1..et que l'on a passé les 3/4 de la Marche de Strasbourg à deviser agréablement avec un Drag queen super sympa..donc parfaitement visible à ses cotés..et souriante de le voir lui, souriant....On se situe où????????

seul

Capt'ain Véro...je me situe où moi?????? search
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 14:51

J'ai vu un p'ti reportage y'a qq jours aux infos... Impossible de me rappeller sur quelle chaine mais ça concernait l'homsexualité dans les cités... Hors sujet mais je ça vient de me revenir.

Pour revenir au sujet si les gens sont choqués en voyant des trans et si telle ou telle chaîne jour sur ça et bien tant pis pour eux. La diversité fait la force...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 14:59

wiwi a écrit:

seul

Capt'ain Véro...je me situe où moi?????? search
Entre le Q et le X... ça te va? godwin
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 15:27

Véro a écrit:
wiwi a écrit:

seul

Capt'ain Véro...je me situe où moi?????? search
Entre le Q et le X... ça te va? godwin

vi ça me va wnk3 ..... friends

mais euh.... chut ...si je le lis avec mon 10ème degrè habituel (n'est ce pas Cris)....je suis une obsédée shame ...beh voui...entre le Q....et le X.... ooupsss ooupsss

....si vous me cherchez, je suis déja dehors...

---------------> aïeuuuh.. sparadra j'avais oublié le mur..

je suis dehors <-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 15:35

Citation :
après si tf1 et surtout les idiots de spéctateurs qui regardent tf1 ne le comprennnent pas comme ça tant pis pour leurs esprits étriqués j'avoue que je m'en tape assez de ce qu'ils pensent...
Tu as tort, je pense : ces gens là votent et c'est probablement en partie pour ne pas se les mettre a dos que Sarko, Jospin et d'autres refusent le mariage et l'adoption sans pour autant être aussi catégoriques que Boutin et De Villier.

Citation :
si des gens qui se disent tolérants comme toi Johan déplore la diversité même de la marche...
Je ne déplore pas la diversité, je déplore que certains veulent effrayer les masses en ne montrant que les "différent", censurant sciemment l'idée que certains homos ressemblent à mon voisin de palier.

Je ne demande pas à ce que l'on censure et ignore les "personnages", je demande juste qu'on ne censure pas les "lambda".

Citation :
ylvia Rivera a toujours refusé de voir la culture drag effacée des revendications pour l'égalité des droits portée par des leader gay assimilationnistes qui, selon elle, ont tenté de rendre la communauté plus séduisante aux yeux de la majorité hétérosexuelle.
On est d'accord.
Et dans ce cas ce que je souhaiterai, c'est que dans les reportages, on donne la parole à égalité aux tran/trav/drags qu'aux "lambda".
Parce que ce que fait TF1, donner uniquement la parole aux drag/trans/tav', pour moi, ça s'apparente à un train fantôme : "Hey, Robert, viens voir ya les pédés qui défilent sur La 1 on va rigoler ! Oh regarde celui là avec sa plume dans le cul ! Et il se disent pas différent ?! Et ben il se sont pas regardés, 'garde moi ça, yen a pas un qui soit pas au carnaval...Et ça veut avoir des enfant ? Attend, c'est eux qu'il faudrait commencer par éduquer !"
seul
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 15:40

Butchie a écrit:
Citation :
après si tf1 et surtout les idiots de spéctateurs qui regardent tf1 ne le comprennnent pas comme ça tant pis pour leurs esprits étriqués j'avoue que je m'en tape assez de ce qu'ils pensent...
Tu as tort, je pense : ces gens là votent et c'est probablement en partie pour ne pas se les mettre a dos que Sarko, Jospin et d'autres refusent le mariage et l'adoption sans pour autant être aussi catégoriques que Boutin et De Villier.

Et alors? C'est pas une raison pour leur "faire plaisir" en triant les images.. Et de toutes manières si ils sont assez idiots pour être effarouchés par ce qu'ils voient, on pourra bien leur montrer d'importe quoi je doute que ça les sensibilise..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 15:56

Butchie
Citation :
"Hey, Robert, viens voir ya les pédés qui défilent sur La 1 on va rigoler ! Oh regarde celui là avec sa plume dans le cul ! Et il se disent pas différent ?! Et ben il se sont pas regardés, 'garde moi ça, yen a pas un qui soit pas au carnaval...Et ça veut avoir des enfant ? Attend, c'est eux qu'il faudrait commencer par éduquer !"
Avant toute fronde (possible) ...ce n'est pas ce que Butchie pense, mais ce qu'un téléspectateur lambda, dénué de tout soupsçon de tolérance, aurait pû penser en regardant les images télévisuellement "montées" par les chaines de télé et d'information....Ne nous voilons pas la face, c'est bien ce que certains des 60 millions de Français, on pû penser..c'est malheureux, mais si l'éducation télévisuelle (les choix de montage et la lutte contre les partis pris journalistiques) et l'éducation à proprement parler ne joignent pas leur force, celà n'avancera pas....

A quand un monde, simple, où une famille, devant les images de la Marche se déroulera comme ceci:

-le môme de 15/16 ans, ou le Beauf de 40 : "regardes comme ils ont l'air cons, on dirait qu'ils sont déguisés...nan, mais c'est quoi ces Pd (sachant que l'insulte, et c'est navrant, est rentrée dans le language courant) qui se la jouent...pffff, et ils demandent des droits???...nan mais qu'ils commencent par être comme nous!"

- la personne ouverte d'esprit, présente (parent, ou bien ami) et lançant le débat: " Mais qu'est ce que tu entends par, comme toi?? Qu'est-ce que c'est pour toi, la normalité??...Et, si, au cours de ta vie, tu te rends compte de ton attirance pour le même sexe..aimerais-tu que l'on t'envisage de cette manière??...Quand à leurs droits...ils sont comme nous, de leur séxualité ne doivent pas dépendre leurs droits légaux..

Tu te dis, non raciste?? ok, partons de là...si tu te définis comme tel..tu admets qu'une personne différente de toi, peut accéder aux même droits que les tiens..en quoi celà diffère-t'il d'avec la communauté homosexuelle et transgenre??..La différence se situe juste à un autre niveau..mais ce niveau te gêne parce qu'il fait écho à une possibilité qui est en chacun de nous...une possibilité que beaucoup refusent de voir, ou ignorent...

Mais parlons-en, tu verras, si je ne te fais pas changer d'avis, du moins, peut-être que je te ferais voir mon point de vue..."
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 16:53

Je comprend tout à fait ce que veut dire Johan (oups euh... Butchie). Et je commence depuis qq années à comprendre ce que dit SexToy.
Longtemps j'ai eu des discussions avec des amies plus âgées qt à l'image des homos dans les médias. Je pensais caricature, elles pensaient visibilité. Je pensais non représentativité, elles pensaient représentativité partielle...
Bref choque des générations? Peut-être en partie...
Je ne me sentais pas représentée dans l'image qui était renvoyée par les médias...
Le reproche que je fais aux média c'est de marginaliser le mouvement en ne montrant qu'une partie des homos. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'exister, bien au contraire la diversité est une force, là n’est pas la question. Mais ce traitement médiatique renvoi un groupe hétérogène à des stéréotypes (ce qui est toujours dommageable).
Evidemment qd on est sensibilisé à la question cela ne choque pas. Mais pour "Mr tout le monde" devant sa télé le constat va toujours être le même : ils sont bizarres, différents, pas comme nous... et UNIQUEMENT cela.
Nous vivons dans une société d'images, et on beau dire ce qu'on veut, tout passe par là...
En ce sens je trouve important qu'on montre également des gays « virils » et des lesbiennes « féminines ». (Ouais je sais ces termes laissent peut-être à désirer mais rien d’autre ne me vient). Parce que c’est AUSSI une réalité.
Les homosexuels sont divers et il serait bon que cette diversité soit montrée. (Ne serait-ce que pour que tout le monde s’y retrouve !!)
Bref les média ont un grand pouvoir et leurs choix renvoient à une certaine vision de la société (souvenons-nous du traitement médiatique de l'insécurité avant l'élection de 2002). C'est cela que j'aimerais voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 17:19

Butchie a écrit:
Parce que ce que fait TF1, donner uniquement la parole aux drag/trans/tav', pour moi, ça s'apparente à un train fantôme : "Hey, Robert, viens voir ya les pédés qui défilent sur La 1 on va rigoler ! Oh regarde celui là avec sa plume dans le cul ! Et il se disent pas différent ?! Et ben il se sont pas regardés, 'garde moi ça, yen a pas un qui soit pas au carnaval...Et ça veut avoir des enfant ? Attend, c'est eux qu'il faudrait commencer par éduquer !"
seul
C'est assez provocateur, Johan, mais c'est vrai qu'un spectateur un peu "beauf" peut penser ça en voyant les images de TF1...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 17:42

popy a écrit:
Je n'ai pas vu lolax et ni cris snif snif !!
vous étiez ou les fifilles?!


bah moi sous le tshirt!! et cris pas loin avec des fly pleins les mains!!!
Les marches 2006 - Page 7 Reco0002x6og.th
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 20:51

ouinnnnn moi non plus pas vu cris et lolax

faudra qu'on organise une vraie rencontre organisée comme l'autre forum de popy, comme ca on arretera de se croiser sans se voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyMar 27 Juin - 7:25

Plop a écrit:
Je comprend tout à fait ce que veut dire Johan (oups euh... Butchie). Et je commence depuis qq années à comprendre ce que dit SexToy.
Longtemps j'ai eu des discussions avec des amies plus âgées qt à l'image des homos dans les médias. Je pensais caricature, elles pensaient visibilité. Je pensais non représentativité, elles pensaient représentativité partielle...
Bref choque des générations? Peut-être en partie...
Je ne me sentais pas représentée dans l'image qui était renvoyée par les médias...
Le reproche que je fais aux média c'est de marginaliser le mouvement en ne montrant qu'une partie des homos. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'exister, bien au contraire la diversité est une force, là n’est pas la question. Mais ce traitement médiatique renvoi un groupe hétérogène à des stéréotypes (ce qui est toujours dommageable).
Evidemment qd on est sensibilisé à la question cela ne choque pas. Mais pour "Mr tout le monde" devant sa télé le constat va toujours être le même : ils sont bizarres, différents, pas comme nous... et UNIQUEMENT cela.
Nous vivons dans une société d'images, et on beau dire ce qu'on veut, tout passe par là...
En ce sens je trouve important qu'on montre également des gays « virils » et des lesbiennes « féminines ». (Ouais je sais ces termes laissent peut-être à désirer mais rien d’autre ne me vient). Parce que c’est AUSSI une réalité.
Les homosexuels sont divers et il serait bon que cette diversité soit montrée. (Ne serait-ce que pour que tout le monde s’y retrouve !!)
Bref les média ont un grand pouvoir et leurs choix renvoient à une certaine vision de la société (souvenons-nous du traitement médiatique de l'insécurité avant l'élection de 2002). C'est cela que j'aimerais voir évoluer.

applaud bien dis , je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyMar 27 Juin - 7:46

popy a écrit:
Pour
Le char de la police

Les marches 2006 - Page 7 A1cf2Les marches 2006 - Page 7 A8yo

search
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyMar 27 Juin - 7:50

Plop a écrit:
Le reproche que je fais aux média c'est de marginaliser le mouvement en ne montrant qu'une partie des homos. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'exister, bien au contraire la diversité est une force, là n’est pas la question. Mais ce traitement médiatique renvoi un groupe hétérogène à des stéréotypes (ce qui est toujours dommageable).
Evidemment qd on est sensibilisé à la question cela ne choque pas. Mais pour "Mr tout le monde" devant sa télé le constat va toujours être le même : ils sont bizarres, différents, pas comme nous... et UNIQUEMENT cela.
Nous vivons dans une société d'images, et on beau dire ce qu'on veut, tout passe par là...
En ce sens je trouve important qu'on montre également des gays « virils » et des lesbiennes « féminines ». (Ouais je sais ces termes laissent peut-être à désirer mais rien d’autre ne me vient). Parce que c’est AUSSI une réalité.
Les homosexuels sont divers et il serait bon que cette diversité soit montrée. (Ne serait-ce que pour que tout le monde s’y retrouve !!)
Bref les média ont un grand pouvoir et leurs choix renvoient à une certaine vision de la société (souvenons-nous du traitement médiatique de l'insécurité avant l'élection de 2002). C'est cela que j'aimerais voir évoluer.

AMEN

Et merci d'avoir exprimé mieux que je ne le faisait ooupsss wnk3 ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 EmptyMer 28 Juin - 15:07

Nous avons rencontré La sosie de shane a la gay pride !!!

qu'en pensez vous?

Les marches 2006 - Page 7 Aa3fm

et cette demoiselle fais partie de mes connaissances

Les marches 2006 - Page 7 Hpim42068vc

vous lui trouvez des airs de shane aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marches 2006 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marches 2006   Les marches 2006 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marches 2006
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier Lez 2006
» films préférés de 2006?
» Dur dur d'être ado et homo en 2006
» Horoscope de la semaine
» Cette année 2006 finalement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: