The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bound
18%
 18% [ 9 ]
When night is falling
18%
 18% [ 9 ]
Heavenly Creatures (Créatures célestes)
0%
 0% [ 0 ]
Monster
0%
 0% [ 0 ]
Butterfly
0%
 0% [ 0 ]
Boys don’t cry
16%
 16% [ 8 ]
Tipping the velvet (Caresser le Velours)
8%
 8% [ 4 ]
Aimée et Jaguar
0%
 0% [ 0 ]
Lost and Delirious (Les Rebelles)
8%
 8% [ 4 ]
Les filles du botaniste
2%
 2% [ 1 ]
Amours Mortelles
0%
 0% [ 0 ]
Better Than Chocolate
8%
 8% [ 4 ]
Sex Révélations
10%
 10% [ 5 ]
Un Amour De Femme
8%
 8% [ 4 ]
Autre
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Lun 15 Mai - 17:39

SexToy a écrit:
Peut-être parce que c'est une comédie visant le grand public hétéro et pas un film lesbien ?
Le grand public "hétéro", je sais pas, mais le grand public, oui, y'a du vrai là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Lun 15 Mai - 19:10

Ben dans la version lesbienne de Gazon maudit, Loli reste avec Marie-Jo et elles vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants, tu vois la différence ? wnk3

sweetjane
The Lust World

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Lun 15 Mai - 21:55

Johnny a écrit:
Curieux que personne ne parle de "Gazon maudit", le premier film français (enfin, je crois) à parler concrètement du sujet, même si c'était sous l'angle de la comédie...

ah non le premier c'est Olivia scénario de colette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 11:16

Eh bien je mettrais Gazon Maudit dans la rubrique, parce que une bonne comédie grand public (traduire: ne pas trop choquer grand monde) peut faire beaucoup pour dédramatiser / faire connaitre / banaliser etc etc, donc globalement, effet positif, quoi, si vous voyez ce que je veux dire...

Deux films me viennent à l'esprit.

"Pourquoi pas moi" avec Julie Gayet. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, serait il à sa place ici ?

"Le jupon rouge", que j'ai vu il y a lonnnngtemps avec Guillaumette Jenesaispluscommentellesappelle.... c'était une histoire de triangle amoureux entre 3 femmes. Lui aurait sa place dans cette rubrique
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 11:19

phil a écrit:
"Le jupon rouge", que j'ai vu il y a lonnnngtemps avec Guillaumette Jenesaispluscommentellesappelle.... c'était une histoire de triangle amoureux entre 3 femmes.
Grobon. Guillemette Grobon.
Et Alida Valli, que j'adore, et Marie-France Barrault.
C'était un film dramatique et pas très glamour.
Mais oui, tu as raison, il a tout à fait sa place ici.
Comme «Anne Trister», notamment, que j'oublie toujours, mais qui est bien beau (et bien dramatique aussi !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 12:19

SexToy a écrit:

C'était un film dramatique et pas très glamour.

Comme dit la chanson, les histoires d'amour finissent mal (en général).

Sinon, bravo pour la culture encyclopédique sur le ciné... Du diable si je me souvenais d'Alida Valli.
miss-kit
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 12:37

WHEN NIGHT IS FALLING
reste quand même LE 1er film culte dans la série film lez.
realisatrice homo (ça peu importe remarquez)

Mais c'est vrai qu'il commence a se faire vieus ce film il a bien 12a...
et il été peu diffusé dans les salles de cinéma...mais je me rappelle de la "premiere" de ce film ....des queues de lebiennes pour réserver leur places....
enfin c'étais à l'époque.... shame
Emily
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 12:45

Citation :
WHEN NIGHT IS FALLING

Pour le moment il est ex aequo avec Bound...6 à 6 tous les deux en tête du classement
Votez pour Bound bravo
miss-kit
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 12:54

Emily a écrit:
Citation :
WHEN NIGHT IS FALLING

Pour le moment il est ex aequo avec Bound...6 à 6 tous les deux en tête du classement
Votez pour Bound bravo

ouai votez Bound bravo bravo

y a un carambar pour chaque vote... lol
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 14:07

«Le Jupon rouge» est programmé sur Pink TV le dimanche 4 juin à 20h50.
Avis aux amateurs / trices.

Bulma
Radar

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 14:21

Dans cette liste, j'aurai tendance a choisir "better than chocolate" juste pour le coté leger et le ton empli d'humour.

Sinon dans le genre "vieux films", un des 1er que j'ai vu et qui m'a marqué : primo parcque j'étais très jeune,
secondo VERY HOT pour l'époque,
tertio parcque premiers émoi a la vue d'Anicée ALVINA love+5 (sublime),

c'est " Le rempart des béguines " réalisé par Guy CASARIL, film franco-italien de 1972 avec Anicée Alvina donc, Nicole Courcel (également très belle actrice, vedette du cinéma français des années 50-60) Axelle Abbadie entre autres....avec une apparition très...surprenante d'Elisabeth Teissier choc

C'est un adaptation du roman éponyme de Françoise Mallet-Joris edité en 1937, qui, en passant, avait 20 ans a la parution du livre.

Ce film donne une idée de ce que pouvait-être la vie dans les années 70 avec cette relation lesbienne, choquant pour l'époque chut assez bien mis-en-scène, malgrés le coté dramatique et torturé ( quasi systématique dans les films traitant de l'homosexualité dans ces années là... perplexe )
J'vous fait pas de résumé, vous trouverez des infos sur le net si vous le souhaitez search
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 14:29

Bulma a écrit:
de Françoise Mallet-Joris edité en 1937

1951.

Bulma
Radar

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 14:56

ooupsss bein qu'est ce que c'est qu'cette date, alors ??? j'ai du confondre... confus2

J'aurai aimé que tu me dises ce que tu en a pensé, si tu l'a vu sextoy perplex mais c pas grave shame

seul
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 14:59

Ben non, chpeu pô, parce que je ne l'ai ni lu, ni vu.
Je vais tenter de combler mon retard en me précipitant dans ma librairie...

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 16:39

SexToy a écrit:
Ben dans la version lesbienne de Gazon maudit, Loli reste avec Marie-Jo et elles vivent heureuses et ont beaucoup d'enfants, tu vois la différence ? wnk3
Je vois la subtilité...Cela dit, la fin avec Laurent troublé par un mec probablement gay et Loli et Marie-Jo câlinant le bébé de cette dernière...tu n'as pas dû trouver ça suffisamment subversif...
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 16:58

Disons que c'était un peu trop gentiment subversif à mon goût... le vrai film subversif aurait commencé juste après la fin de celui-ci (Laurent sort avec Miguel Bosé et Loli et Marie-Jo commencent une action en justice pour devenir les deux parentes légales du bébé).

Oui, je sais, je sais... emu

Johnny
Dana 's boulette!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 17 Mai - 17:06

SexToy a écrit:
Disons que c'était un peu trop gentiment subversif à mon goût... le vrai film subversif aurait commencé juste après la fin de celui-ci (Laurent sort avec Miguel Bosé et Loli et Marie-Jo commencent une action en justice pour devenir les deux parentes légales du bébé).

Oui, je sais, je sais... emu
Hmm...Pourquoi ne pas solliciter Balasko pour qu'elle fasse un "Gazon Maudit 2" avec ce synopsis ?
virago
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Dim 4 Juin - 10:14

j'ai eu un peu de mal a voter, je n'ai pas tout vu, mais tous les films lesbiens que j'ai vu, sont différents, mais ils ont tous qq'chose...même les films pour les ados c'est bien...ils permettent de faire évoluer un peu les choses, d'en parler plus facilement pour les jeunes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Lun 5 Juin - 13:18

j'ai mis boy don't cry's mais enfait j'ai percuté qu'apres qu'il y avais Créatures célestes!!!!
ptdr
Plop
DJ Carmen's Musics

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mar 6 Juin - 16:52

je n'en ai pas vu bcp mais j'ai bien aimé bound et tipping the velvet

en revanche j'ai pas du tout accroché When the night is falling.... je l'ai pas trouvé très convaincant... (style téléfilm de M6 en début d'aprem' sifflot )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mar 6 Juin - 17:09

La vache, j'en ai vu aucun °_° Faut vraiment que je lesbiennise ma vidéothèque là... J'aurai jamais cru que y'avait autant de films qui traitait le sujet... J'ai juste vu "Sant Cyr" mais que j'ai trouvé vraiment très prude...
theanais
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mar 6 Juin - 18:10

Moi ça serait fucking amal en plus dans la liste j'avais pas tout vu sinon j'aime bien Debs pour l'humour comme "But I'm a cherleader"
Emily
Pilier du Planet!

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Mer 7 Juin - 11:46

N'oubliez pas de voter pour pour Bound s'il vous a plu fier
wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Ven 7 Juil - 23:34

Alors, j'ai vu dernièrement :

Do y love you? (sans plus)
"L'écrivaine réalisatrice Lisa Gornick est la vedette de cette comédie romantique, qui jette sur le milieu lesbien de Londres un regard d'une ironie désabusée. Filmée en pleine crise de la trentaine après sa rupture avec son amie Romy, Lisa s'embarque dans un délire existentiel afin de comprendre la communauté inextricablement enchevêtrée de ses amantes, ses amants et sa famille. "

Fire (drame..pas mal..)
"Le film aborde le sujet de la condition des femmes en Inde à travers l'histoire d'amour de deux femmes, Radha et Sita. Ici, tout est retenue, pudeur, délicatesse... Très beau film, à voir et à revoir, ne serait ce que pour l'interprétation des actrices principales. A noter que Fire fut interdit dès sa sortie en Inde, parce qu'il provoqua de trop nombreuses émeutes de la part de fondamentalistes. "Il n'y a pas de mots dans notre langue pour dire ce que nous sommes", s'étonne Sita... A méditer..."

*commentaire de personnes l'ayant vu

Le sable (filmé façon documentaire)
"J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour sur le Paris-Plage.
J'ai vraiment aimé ces comédiennes et leur simplicité de jeu, si prenante, si réelle, si poétique."

*commentaire de personnes l'ayant vu

Respire (film lesbien serbe)
"Sasha a de nombreux projets, épouser Stephan, quitter Belgrade pour le Canada et par la même occasion s’éloigner de son père, un peu trop possessif. Mais un accident de voiture contrecarre ses plans, Stephan se retrouve à l’hôpital, et Lana, la sœur de ce dernier, accourt en apprenant la nouvelle. Lana est photographe, fantasque et elle ne cache pas son goût pour les femmes. Par jeu, elle provoque Sasha, si sûre d’elle, si comme il faut. Mais ce jeu du chat et de la souris va prendre une tournure nouvelle où tout sera désormais permis. "

= pas mal, j'adore la chanson de fin, mais je n'arrive pas à la trouver perplexe

It's in the Water (que j'ai adoré , personnellement..satyre du conservatisme Us)
"Dans la petite ville d'Azalea Springs, le conservatisme est de rigueur, et seuls les coiffeurs ou les décorateurs ont le droit d'être gays. L'ouverture d'un centre pour malades du SIDA crée une première secousse, mais lorsque Alex, la fille de la présidente de la Ligue, tombe amoureuse de Grace, son amie d'enfance de retour en ville, et quand Mark, le fils du propriétaire du journal, craque pour le beau Tomas, la ville entre en effervescence. Il suffit alors d'une boutade lancée lors d'un cocktail, selon laquelle l'eau de la ville rendrait gay, et toute la communauté religieuse et bien pensante d'Azalea Springs part en croisade contre l'immoralité et pour… l'eau minérale. "

et là je vais voir, April's shower
"Alex, malgré les apparences, est une jeune femme en quête d'amour parfait.
Lorsque son amie April se marie, elle fait tomber le masque et révèle un secret qui non seulement les concerne personnellement mais en plus affecte l'ensemble des convives."

(vu des extraits, il m'a l'air délirant)

wiwi
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Sam 8 Juil - 1:32

wiwi a écrit:

et là je vais voir, April's shower
"Alex, malgré les apparences, est une jeune femme en quête d'amour parfait.
Lorsque son amie April se marie, elle fait tomber le masque et révèle un secret qui non seulement les concerne personnellement mais en plus affecte l'ensemble des convives."

(vu des extraits, il m'a l'air délirant)

je confirme, il est délirant..Un coming out envoyé en pleine "party" de pré-mariage de l'une des ex-amantes, par sa demoiselle d'honneur (l'autre moitié du couple lesbien..).... perplex ..pas clair ce que je viens de dire..normal, vu l'heure... sparadra

Je reprends.......................April va se marier avec un mec..elle demande à Alex, son ex-coloc cordon-bleu, de lui préparer sa fête "pré-mariage", alex étant aussi sa demoiselle d'honneur...vous suivez???. ....je continue....tous les amis et membres de la famille arrivent....au moment de l'ouverture des cadeaux, alex pète un câble et révele à tout le monde qu'elle et april n'étaient pas seulement coloc, mais amantes (pendant 5 ans)....après cette révélations..ça part dans tous les sens...c'est totalement déjanté, mais bon enfant...... godwin mdr

Et y a surtout de belles zics, sauf qu'ils n'en mettent pas les titres au générique ces sal*****..... perplexe colere

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est, selon vous, le meilleur film lesbien ?   Aujourd'hui à 11:51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant